Sapristi
Le grand show des passations de témoin des ministères nous a permis de vivre de grands moments, à inscrire dans les annales (avec un seul "n") !
Les deux meilleures confessions, la palme d'Or, est à décerner à Moussa Darmanin, obligé de surmonter des fardeaux familiaux, et qui a préféré faire de son premier prénom Moussa, le second, à savoir à la place de Gérald !
Ben oui, il ose affirmer que Moussa était rédhibitoire, dans notre douce France, pour prétendre atteindre le nirvana (traduisez la fonction de Ministre)
Faut avouer que c'était bien trouvé pour la circonstance, bon, enfin, il risquait pas grand chose, puisque le ridicule, en politique, il y a longtemps qu'il ne tue plus, la preuve, ils sont presque tous là, et pourtant, c'est pas faute d'amuser la galerie !
L'autre vedette, c'est le gros bouffi-bouffon Dupont-Moretti, qui a amusé la galerie pendant des années, y compris ses potes les prisonniers qui lui firent de nombreuses ovations, lors de ses visites de "courtoisie" (ptdr) !
Pour son départ effectué lors de la passation de pouvoir à Didier Migaud, il a tenu à adresser quelques mots à sa famille et à sa compagne Isabelle Boulay, la petite chanteuse canadienne, un couple très assorti, donc (lol) Dans son discours, retransmis en direct sur plusieurs chaînes d’infos, il a déclaré très ému : “Je pense aussi à ma famille… à ma mère, à ma compagne qui a accepté que nous mettions notre vie personnelle entre parenthèses, à mes enfants, des larmes dans la voix !
Dieu mercy, il faisait un temps doux, pas besoin d'enfiler une canadienne, vite fait, et puis, en parlant de tout ce qu’il a accompli dans son poste, il a aussi cité un proverbe que sa mère lui a appris, et après l’avoir énoncé en italien, il a donné la traduction : “Il faut du vent dans les églises, mais pas au point d’éteindre les bougies” (sic)
Selon lui, ce proverbe fait “l’éloge de la nuance”, et c'est vrai que, lorsque on le revoit faire trois bras d'honneur à l'Assemblée Nationale, le propos prend toute sa saveur, sapré Dupont, va, tu vas nous manquer !
Forcément
hub'