Le gouvernement Barnier renversé : et maintenant ?
unechansondouce
Il faut bien qu'il fasse le BUZZ
Et pour faire le BUZZ ; le RN est une valeur sure
Un simple livre et c'est un mois d'audimat (on refuse de lui faire de la publicité tout en lui faisant de la publicité en disant qu'on ne va pas lui faire de publicité)
unechansondouce
Le RN est devenu subliminal , il ne se passe pas une heure ou une émission "même sans rapport" où on ne le cite pas
C'est comme le tub de l'été chaque année , puis on le chantonne sans même s'en rendre compte
Max12 Après 40 ans de socialisme menteur
50 dont les 7 premières années ont été light
unechansondouce
Oui, sûrement.
- Modifié
Barnier déraille complètement.
Voilà qu'il confond une moindre imposition avec un cadeau.
- "Pointés du doigt par Michel Barnier sur l'utilisation «de l'argent public qu'on leur a donné», Michelin et Auchan se défendent."
https://www.lefigaro.fr/economie/auchan-et-michelin-repondent-a-michel-barnier-20241105
Il ferait mieux de se s'occuper à moins les taxer, notamment sur les transports et l'électricité.
Mais c'est dans la même veine que son projet de budget où il ne s'intéresse qu'à piquer un max de fric tant aux entreprises qu'aux particuliers.
Barnier, comme Macron, face à Trump, jaune devant marron derrière !
danielle49 Barnier, comme Macron, face à Trump, jaune devant marron derrière !
Barnier n'a pas encore l'âge de Biden..
- Modifié
candidus Il ferait mieux de se s'occuper à moins les taxer, notamment sur les transports et l'électricité.
Mais c'est dans la même veine que son projet de budget où il ne s'intéresse qu'à piquer un max de fric tant aux entreprises qu'aux particuliers.
Oui, il faut d'une part réduire les taxes sur le transport et l'électricité pour permettre une production en France, et d'autre part rajouter une énorme taxe à l'importation, pour les entreprises qui délocalisent, surtout lorsqu'elles sont françaises.
Ce que fait Trump pour les USA, et en cela c'est un véritable écolo.... Voilà pourquoi :
Car permettre de produire à l'autre bout de la terre tout ce qui peut être fabriqué sur place, et taxer les entreprises qui produisent sur son territoire (ce que souhaite LFI) , font de l'écologie une immense escroquerie, à la fois écologique et économique.
- Modifié
Kruiss38 Car produire à l'autre bout de la terre tout ce qui peut être fabriqué sur place
Bonjour,
L'ennui est que ce qui est fabriqué sur place coute la peau des fesses . Heureusement que souvent la mondialisation permet de baisser les couts. C'est incontournable . Trump ne pourra pas faire en sorte que Apple par exemple ne produise pas en Chine ( ou en Thaïlande ).
Des marques de guitares et amplis ( Prs, Marshall, Fender, Vox etc ... ) ont leurs ateliers hors sol pour proposer des produits à bas coûts mais souvent moins bons . Une augmentation forte de ces produits ferait baisser la consommation ce n'est peut-être pas souhaité par les producteurs.
Cordialement.
- Modifié
zenon L'ennui est que ce qui est fabriqué sur place coute la peau des fesses
Tout ne peut pas être fabriqué en France, bien que l'IA et la robotique devraient permettre de réduire la différence dans l'avenir. Les Chinois seront bientôt eux même remplacés par des cobots apatrides.
L'état a intérêt à tout faire pour réduire nos écarts de prix de revient au moins avec le reste de l'Europe, donc en réduisant les taxes, ce qui signifie moins de social et moins de fonctionnaires pour trouver un équilibre financier, c'est une question de survie.
Les USA s'endettent dans le but de servir leur croissance, à travers leur propre banque centrale et non par des étrangers comme c'est le cas de la France à hauteur de 50% de sa dette.
Tandis que la France s'endette pour payer du social, ce qui n'est pas viable.
Kruiss38 Tout ne peut pas être fabriqué en France, bien que l'IA et la robotique devraient permettre de réduire la différence dans l'avenir
Bonjour,
Sur ce point particulier je reste sceptique . Je pense que l'IA n'a pas de vocation générale mais particulière. Or ce que l'on entend sur l'IA est trop messianique pour dissiper le sens critique. Maintenant il faudrait étudier tout cela au cas par cas en termes de faisabilité et de coûts. La mondialisation en soi je ne trouve pas cela si mal ce qui est mauvais c'est le contexte de politique internationale .
Cordialement.
- Modifié
zenon La mondialisation en soi je ne trouve pas cela si mal ce qui est mauvais c'est le contexte de politique internationale .
Notre déficit commercial avec la Chine, par exemple, est proche de 50 milliards. Avec un tel déficit, si les chinois refusent d’avantage d’équilibre, il vaudrait mieux taxer au maximum certains de leurs produits, pour compenser nos pertes, et imposer une production locale chaque fois que c’est possible.
Car c’est un mauvais calcul de penser qu’il est moins cher d’acheter chinois, puisque dans ce cas nous devons payer le déficit français d’autres manières, notamment à travers des taxes et des impôts où nous sommes devenus justement champion du monde..
.. Donc en partie parce que nous sommes champion du déficit commercial et qu’il n’y a plus assez d’emplois marchands pour financer le pays et nos 20% de fonctionnaires.