hubert
Addendum bis
Récidiver, c'est persister dans l'erreur
Tant pis
Etymologiquement
hub'

Regain
Oui, la gauche voilée n' apprécie pas?

Max12
Fichtre
Non, il n'est pas ridicule, Max, il est dans un piège, il se raccroche à ce qu'il peut, en l'occurrence (deux c deux r) les JO, lesquels ont démontré que l'on pouvait assurer la sécurité en France, mais les JO appartiennent au passé, d'ailleurs, à Paname, c'est de nouveau la chienlit, les p'tits malins ont récupéré leurs territoires, on a pas les moyens humains en matière de sécurité, sauf pour des événements d'exception comme les JO !
Dans le contexte où il évolue, je ne lui donne guère de chances de survivre (son gouvernement) au-delà de quelques mois, mais je lui tire mon chapeau pour avoir accepté ce pari impossible, j'ignore bien sûr les contreparties qu'il a négociées, sinon, j'avoue mon incompréhension, car perso, il n'a rien à espérer ou à gagner, avec presque tout l'hémicycle sur le dos, à commencer par le morveux revanchard, et la haineuse Panot, sans oublier Marine, si elle se désempêtre de son procés en cours !
Non, franchement, Barnier, je pige pas son intérêt perso, il a tout à perdre et aucune chance de se tirer de ce guêpier, c'est juste une affaire de temps, et çà peut aller très, très vite !
Finalement
hub'

    Regain
    Diantre
    Ben oui, il est pas suicidaire, et solliciter la confiance, ce serait faire comme un japonais kamikaze sur Pearl Harbour !
    Hara-kiri, ça n'est point savoyard, mais Barnier, pour autant, n'est pas sorti de l'auberge (rouge ou espagnole) !
    Evidemment
    hub'

    Gabriel ATTAL a pris la parole

    _«Gabriel Attal remercie le cabinet McKinsey pour son assistance à l'écriture de son discours de rentrée parlementaire.»

    Merci d'adresser votre facture à :
    Palais de l'Élysée
    55 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris_

      stirnersept11
      Diantre
      Sans problème, mercy stinersept11
      J'en profite pour demander que cessent les élucubrations répétées et hors sujets qui fleurissent au participant qui inonde le forum, c'est lassant et sans intérêt ni rapport avec notre sujet
      Immédiatement
      hub'

        hubert
        Hubert c'est ce que je dis, quand on veut on peut.
        Pour les JO on a juste déplacer et mis les problèmes sous le tapis comme la merde au chat.
        La preuve chacun revient faire ses petites affaires en toute impunité.
        Moi si je mets deux tréteaux devant chez moi pour vendre des dessous de plats régionaux fabriqués en Chine, combien de temps je vais rester avant que la police arrive et me mette un PV?

        Tout ça est voulu, organisé, pas de sanction .
        Aucun courage politique.
        Après, je n'ai rien de personnel contre Barnier sauf mon coté gaulois réfractaire et culturel.
        Et si Barnier va dans le bon sens, je serai le premier à dire " Bravo Monsieur Barnier" je ne tomberai pas dans le Panot. 😄

          Max12
          Cela a toujours été ainsi ; les députés font tout en leur faveur même dans l'hypothèse où ils seraient premier ministre un jour .
          Après l'hiver sibérien d e1956 où même la seine avait gelé ; ils s'étaient octroyés une prime chauffage qui n'a jamais été supprimée alors que c'est aujourd'hui le réchauffement climatique
          Alors pourquoi chouiner ; alors que l'on fait tout pour que rien ne change;.
          https://www.rtl.fr/actu/politique/edito-comment-a-evolue-le-salaire-des-deputes-depuis-un-siecle-7900260698

            vivarais
            Mais c'est bien pour ça qu'il faut tout changer en arrêtant les querelles politiciennes.
            La majorité des Français souhaitent la même chose, faut arrêter de soutenir des minorités qui font la pluie et la grêle.
            Je regardais un truc il y a 10ans..
            https://www.lefigaro.fr/vox/politique/2014/10/10/31001-20141010ARTFIG00308-andre-bercoff-il-faut-eviter-a-tout-prix-une-libanisation-de-la-france.php

            André Bercoff : «Il faut éviter à tout prix une libanisation de la France »

            On y est .

            candidus Amusant avec un petit quelque chose d'ahurissant. Est-ce vrai ou même seulement possible ?

            Abus de langage? ou abus de pouvoir?
            Il nomme le premier ministre, point.
            Il a eu 6 premiers ministres différents, et on ne compte pas les remaniements, ou l'ex premier ministre est renommé illico.

            candidus C'est le Président qui nomme les ministres. Peut-être les chiffres donnés ne font-ils que traduire une extraordinaire instabilité ministérielle durant ses années de présidence.
            Votre intervention semble montrer que c'est intéressant.

            Max12
            Fichtre
            J'en prends acte, Max, et je souhaite bon courage à Barnier
            A noter au passage que c'est un premier ministre pas applaudi au moment de prendre pour la première fois la parole devant l’Assemblée nationale, cela ne s’était jamais vu, c'est une première !
            Avec en prime, dans l’incapacité de faire des effets d’annonce le jour de sa déclaration de politique générale, voilà qui n’est pas commun non plus, encore une première
            Les bras m'en tombent, pour rigoler, hein, c’est la Vénus de Milo à Matignon, qui lance une "réflexion" sur la proportionnelle", une "réflexion" sur des ajustements de la loi sur les retraites, qui s’engage à "regarder les moyens d’augmenter les compétences des collectivités locales", "mettre à l’étude une idée, une journée nationale de consultation citoyenne", "reprendre le dialogue sur la fin de vie", ce sont les thèmes qu'il a repris …
            J'ai eu de la peine pour lui, à l'écouter !
            Je n'évoque plus l'épisode Attal, mais il valait son pesant de cacahuètes !
            En résumé, c'est plus que de courage dont aura besoin Barnier, et pour caricaturer, je songe à une célèbre série, à savoir "mission impossible" !
            Finalement
            hub'

              • [supprimé]

              Ce qui est étonnant avec Attal, c'est que ce type donne l'impression d'être passé dans l'opposition. Comme quoi avec des politiques aux dents longues comme lui, il faut s'attendre à tout, y compris aux pires ignominies !

              Ce type ira très loin en politique, très très loin.

                [supprimé]
                Sapristi
                Ben, Jean, les républicains de Barnier représentent 50 députés, soit moins de la moitié de l'équipe de Macron et d'Attal, Renaissance la bien nommée, devenue Ensemble pour la Rép, sans compter Horizons (lointains), bref, les dés sont pipés au départ, après le foutoir provoqué par la dissolution de notre grand chef !
                Et donc, la posture du gaillard aux dents longues, comme tu le compares, s'explique parfaitement, puisqu'il représente plus du double de la formation politique du premier ministre, une situation totalement inédite sous la 5ième, et donc, quasiment intenable ! (pour ce pauvre Barnier)
                L'impression que tu as est donc plus que justifiée, puisque c'est en fait la réalité, en termes de poids politique et de rapports de forces au sein d'une soi-disant coalition de circonstance, et donc de pacotille !
                Finalement
                hub'

                  Pas évident ? Il faut voir que les flux migratoires servent beaucoup d'intérêts privés et font vivre beaucoup de monde : en premier lieu les passeurs qui se font un max de fric, les ONG diverses et avariées a buts plus lucratifs que l'inverse, enfin toute une kyrielle de fonctionnaires payés pour gérer les migrants, CADA, allocs diverses, AME, avocats spécialisés, éducateurs tiers-mondistes...etc, sans oublier les PME qui font travailler au noir ces allogènes venus d'ailleurs.
                  Que deviendraient tous ces parasites si les flux migratoires se tarissaient ? Ayez une pensée pour eux.

                    danielle49
                    Fichtre
                    C'est un peu décalé, l'affaire des parasites, mais bon, ils font partie du paysage !
                    Et de surcroit, ils ne représentent pas la cause, mais la conséquence !
                    Accessoirement
                    hub'

                    hubert
                    C'est peut être ce que souhaite Macron, lui ou le chaos. 😉