nationale-007
Je ne vois pas en quoi Biden est défavorable à Israël et je ne vois pas ce que Trump fera de plus en faveur d'Israël. La position de Trump sera simplement moins hypocrite que celle de Biden.

tieumz Il n'est pas du tout certain qu'en cas de nouvelles élections prochaines, Bibi perde le pouvoir ! Tous les Juifs que je connais, quand ils critiquent Netanyahou, c'est à propos de sa politique pas assez ferme à leurs yeux...

marcopolo L'inculpation de Poutine sous un prétexte douteux, est aussi scandaleux que celle de Netanyahou !

Framato
      Tu oublies qu,en Israel ce n,est pas un homme, mais une coalition qui est au pouvoir et cette coalition avec des fanatiques d,extrême droite, qui prônent la guerre permanente et des religieux qui s accrochent à l,exemption du service militaire, n,a pas de majorité en Israel.
      Mais c'est aussi la situation economique qui fera chuter ce gouvernement.

marcopolo les Serbes n'étaient pas plus coupables que les autres parties dans la guerre civile yougoslave mais avaient le tort d'être proches des Russes aux yeux d'Occidentaux qui haïssent la Russie et le peuple russe. D'ailleurs ils ont été les plus touchés par le nettoyage ethnique, tant en Krajina croate qu'au Kossovo.

Quant à Netanyahou, son successeur sera encore plus dur que lui, car la majorité des Israéliens ont bien compris qu'aucune paix n'est possible avec des voisins qui ne veulent qu'une chose : leur destruction !

Framato Il n'est pas du tout certain qu'en cas de nouvelles élections prochaines, Bibi perde le pouvoir ! Tous les Juifs que je connais, quand ils critiquent Netanyahou, c'est à propos de sa politique pas assez ferme à leurs yeux...

Jette un œil aux derniers sondages tu comprendras.

Autant les charges retenues contre Netanyahou sont sérieuses dans leur formulation, en ce qu'elles visent l'ensemble de son action de Chef d'État, autant celles concernant Poutine paraissent marginales et de ce fait dérisoires - un peu sur le modèle Al Capone.

Les Américains soutiennent la CPI concernant Poutine et la récusent concernant Netanyahou. Le gagnant du binz est Poutine, évidemment.

tieumz Oui, c’est l’arbre qui cache la forêt.

Israël fait partie de ces démocraties déclinantes qui gouvernent contre leur volonté populaire.

La souveraineté du peuple israélien et le caractère démocratique d'Israël ne font pas débat.

C'est plutôt Poutine, bachar el assad, Xi jim pin, Maduro, Kim jung un et khaménei qu'il faudrait que tu critiques pour être crédible.

En ça je vous rejoins, ils nous ressemblent drôlement.

Nous vivons dans une France parfaitement démocratique, il n'y a rien à y redire et il faut s'en féliciter, tous les peuples n'ont pas notre chance.

tieumz Personne ne les pleurera, mais à part se palucher sur des réseaux sociaux, en terme de résultats militaires, je ne vois pas bien ce qui a changé sur le fond.

Demande aux gazouis, ils te confirmeront que les choses ont beaucoup changé et que c'était mieux avant.

marcopolo Oui Alfred Netanyahu a une majorité solide, tandis que Poutine sera renversé et emprisonné la semaine prochaine.

Crois-y si ça te réconforte.

marcopolo Je ne vois pas en quoi Biden est défavorable à Israël et je ne vois pas ce que Trump fera de plus en faveur d'Israël. La position de Trump sera simplement moins hypocrite que celle de Biden.

Si tu es satisfait de l'élection de Trump, c'est bien.

nationale-007 Demande aux gazouis, ils te confirmeront que les choses ont beaucoup changé et que c'était mieux avant.

Je ne vois rien concernant leur avenir qui ait changé, ce qu'il se passe depuis un an était écrit.

Quasiment prophétisé, en tout cas, depuis très longtemps désiré.

tieumz
              C'est sur que comparé à Israël, la France est un pays très démocratique
              .avec une constitution et une cour constitutionnelle
              .des frontières définies et reconnues
              .un parlement constitué de 2 chambres et bien mieux séparé du pouvoir exécutif qu,en Israel.
              .existence du mariage civil, contrairement à Israël. .....ect

stm
                En espérant que Macron comprendra qu,un soutien à Israel, ne lui apportera que sarcasme et mépris, s,il n'est pas total et même à 200%, à l,image de celui des américains. .......donc qu,il ne sert à rien et qu'il serait bien plus payant de rompre les relations avec ce genre de gouvernement israélien, ce qui nous ouvrirait en grand les portes des pays musulmans.

bianchi51
                  En Turquie uniquement, pays intéressant .
                  J,avais en projet d,aller en Israel Palestine, mais c'est mort pour l,instant.

tieumz Je ne vois rien concernant leur avenir qui ait changé, ce qu'il se passe depuis un an était écrit.

Quasiment prophétisé, en tout cas, depuis très longtemps désiré.

Rien n'est écrit.

L'avenir des palestiniens est plus incertain que jamais.
                  Gaza est inhabitable, la population devra se réfugier dans les pays arabes voisins, ils n'auront pas d'autre choix.
                  En Judée Samarie, le voisinage entre israéliens et les palestiniens devient compliqué, y'a beaucoup de tensions, il suffirait d'une étincelle pour que la situation deviennent incontrôlable.

Les palestiniens doivent être éloignés, c'est pour leur bien.

Y compris la situation au Liban a beaucoup changé, nasrallah est hors-circuit, les infrastructures du hezbollah sont méthodiquement détruites, les affrontements communautaires entre les chiites et le reste de la population se multiplient.

Le Moyen Orient entre dans une nouvelle époque, les rapports de force sont profondément modifiés, les conditions de vie de certaines populations se sont fortement dégradées.

Le changement, c'est maintenant.