marcopolo : comment un chrétien comme toi, peut valider les massacres des palestiniens par Netanyahu ?
Certes, un chrétien ne peut pas être indifférent à ce qui se passe dans la bande de Gaza.
Personnellement, je ne me réjouis pas de cette guerre voulue par les terroristes du Hamas, lesquels, depuis des années mènent des attaques constantes et meurtrières contre la population isarélienne. Je n'aime pas la vision d'enfants tués à Gaza qui sont souvent utilisés par les terroristes comme boucliers humains. Ce que le Hamas fait est terroriste et barbare, il est mauvais et il a tort. Comme la majorité des chrétiens de ce monde, je suis en faveur d'une paix juste et durable pour tous, mais comment la réaliser alors qu'un côté proclame son souhait d'éradiquer Israël et sa population ?
Non, je ne valide pas les massacres parce que, à mon avis, il n'existe pas de motifs raisonnables de croire que des massacres organisés sont commis par l'armée israélienne à Gaza. Parler de massacres délibérés est une falsification de la vérité et de la propagande terroriste. Je ne vois pas de massacres organisés contre la population palestinienne mais des pertes collatérales dues au fait que les terroristes du Hamas se cachent au milieu de la population et utilisent les gazaouis comme boucliers humains. Peut-être, aussi, que si les palestiniens arrêtaient d'aider et de protéger les terroristes dans les zones de combats, alors peut-être y aurait-il moins de pertes civils dans la bande de Gaza.
Le massacre organisé et délibéré de quelque 1200 israéliens le 7 octobre dernier, lui, était un véritable massacre car il avait une claire intention de massacrer la population civile israélienne, avec sadisme et extrême cruauté.
Il n'y a pas de génocide à Gaza mais une guerre avec des victimes collatérales, pas d'intention de tuer le plus possible de Palestiniens. D'ailleurs, il y a des exemples que les forces armées israéliennes font leur possible pour prévenir la population avant le déclenchement d'une opération militaire, afin de minimiser les pertes humaines. Si le nombre des victimes palestiniennes est élevé, c'est que les terroristes du Hamas se dissimulent dans les écoles, les hôpitaux et les mosquées.