tieumz nationale-007 C'est ton propos, tu l'assumes.
J'assume tout ce que je dis ici oui.
nationale-007
Y'a pas de troisième voie.
Il y en a toujours eu et il y en aura toujours, seuls les fanatiques illuminés peuvent soutenir un massacre de masse,
Personne ne soutient les crimes de masse, mais dans le conflit entre Israël et les palestiniens, certains soutiennent la démocratie israélienne et d'autres soutiennent les terroristes islamiques palestiniens, chacun choisit son camp.
la destruction de 70% des infrastructures d'une enclave déjà exsangue surtout quand le camp du bien se cache derrière des excuses (tout Gazaouis est un terroriste, toute infrastructure visée est nécessairement militaire ou repaire de terroristes) et se parent de vertus dont ils ne saisiront jamais le sens.
Les palestiniens ont le choix entre libérer les 101 otages détenus à Gaza et un cessez-le-feu, ils préfèrent ne pas libérer les otages, c'est leur choix, tu dois le respecter.
Le hamas n'a que faire des vies humaines, son objectif consiste à foutre le bordel au Moyen Orient pour empêcher la réalisation des accords d'Abraham.
Ces derniers temps, plus personne ne parle de négociation, il ne faut pas s'attendre à une baisse de l'intensité des combats à Gaza.
Il n'y a que la libération des 101 otages détenus à Gaza qui peut créer les conditions d'un cessez-le-feu et soulager les souffrances des palestiniens.
On va pas se mentir, la détresse de la population de Gaza sert la propagande du hamas.
Reprendre à son compte les éléments de langage de la propagande du hamas vaut soutien.
Un français normalement constitué reprend la ligne stratégique historique de son pays, il n'est le toutou de personne, soutient d'abords et avant tout la diplomatie et surtout, surtout, jamais ne se fait l'écho d'une propagande bas de gamme visant à légitimer un massacre.
Il n'y a pas de massacre, cette guerre a été déclenchés par les palestiniens le 7 octobre, ils ne sont pas fondés à se victimiser.
Les palestiniens peuvent obtenir un cessez-le-feu immédiat en libérant les 101 otages détenus à Gaza.
Il n'y aura pas de cessez-le-feu sans libération des 101 otages, le choix des palestiniens est suicidaire.
Mais venant de terroristes islamiques palestiniens biberonnés à la haine depuis leur plus tendre enfance, il n'y a rien de bon à attendre.
La France n'est pas partie prenante de ce conflit, mais la France soutient Israël contre le terrorisme islamique.
Tout français normalement constitué soutiendra la démocratie israélienne et condamnera le terrorisme islamique.
Quand les israéliens seront sous le feu des représailles, mon empathie sera pour eux, comme elle l'était le jour du 7 octobre et les quelques jours qui ont suivis.
Y'a pas tellement de place pour l'empathie et les bons sentiments dans une guerre, surtout quand il s'agit de combattre des terroristes islamiques qui n'accordent aucune valeur à la vie humaine.
C'est un combat très difficile qui demande une grande détermination et une efficacité militaire sans faille.
En déclenchant la guerre le 7 octobre, les palestiniens ont sous-estimé la détermination et l’efficacité militaire d'Israël.
Idem le 8 octobre quand le hezbollah a commencé à tirer des milliers de roquettes sur Israël.
On le constate depuis le début de cette guerre, la détermination d'Israël à se débarrasser des terroristes islamiques à ses frontières est totale.
La philosophie générale c'est que tant que le hamas ne libère pas les 101 otages détenus à Gaza, ça signifie qu'Israël ne tape pas encore assez fort.
Mais l'intérêt du hamas, c'est de détenir les otages le plus longtemps possible parce que c'est la seule carte qui lui reste en main pour faire pression sur Israël.
Les souffrances de la population de Gaza n'entrent pas en ligne de compte pour le hamas.
Le hamas est l'ennemi objectif de la population de Gaza.
Ensuite malheureusement, c'est le Likoud qui drive ce pays, forcément, ça ne pouvait que déraper et servir d'opportunités.
Les israéliens sont assez grands pour savoir si le likoud gouverne dans le sens de leurs intérêts ou pas.
Ça ne nous regarde pas.
Perso, je pense que Netanyahou est the right man at the right place, les israéliens ont de la chance d'avoir un leader de cette envergure.
Par contre, aussi bien le hamas que le fatah ont fait depuis des années une politique erratique qui a conduit les palestiniens à la catastrophe.
La cause palestinienne est dans l'impasse, les palestiniens sont fondés à se demander ce qu'ils vont devenir.
From the river to the sea, la cohabitation et le voisinage sont devenus impossibles depuis le 7 octobre.
Les palestiniens seront dispersés, ils iront se réfugier dans les pays arabes voisins.