Quand vous aurez tous un jour compris, et visiblement ce n'est pas demain la veille, que c'est l'état lui-même qui a œuvré pour toujours plus de décentralisation créant ainsi des tas de petites, moyennes ou grandes baronnies avec à leur tête des barons qui veulent avoir chacun leurs propres troupes et leur affidés, vous aurez tous compris que la moindre réforme des collectivités locales va être très difficile.
Allez demander à Wauquiez, Bertrand ou Delga de réduire leurs budgets de personnels et vous allez voir leur réponse...
Faites la même demande auprès d'un maire qui est en même président de l'inter-co et président de la Chambre d'agriculture de réduire les dépenses de fonctionnement, et vous allez voir sa réponse...
Bref, je côtoie suffisamment les CL dans mon cadre professionnel pour savoir que l'on trouve de tout, de l'armée mexicaine à la CL qui a compris que trop de personnel grévait les finances et ne permettait pas de mener à bien des tas de projets.
Qu'on arrête avec la décentralisation à tout crin ! Je suis pour le retour d'un jacobinisme pur et dur !
candidus Je m'oppose au point 1 et à la suppression des syndicats intercommunaux.
Parce que tu es concerné, et que tu ne veux pas voir t'échapper une prérogative et très probablement la rémunération qui va avec. Certains syndicats intercommunaux sont certes très utiles, mais ils sont parfois en doublon avec des Com Com qui en voulant préserver leurs prés carrés, créent des doublons inutiles : les syndicats mixtes eaux et OM en sont de parfaits exemples car ils pourraient mieux fonctionner si les Com Com lâchaient du lest dans ces missions où elles sont très largement défaillantes. Mais ça permet au fils de d'avoir un boulot ou à, tel autre de se croire investi d'une mission divine...