Kruiss38 Le tweet auquel vous faites reférence est bidon, sorti de je ne sais où, il s'agit d'une source non officielle
Ah, au lieu de juste bafouiller comme d'habitude, vous changez de braquet pour plonger à corps perdu dans la cuistrerie de haut vol.
La source est écrite explicitement sur le tweet: le Financial Times, qui tire les données du LIS=Luxembourg Income Study Database, qui collectent et rassemblent les données sur les revenus de 52 pays.
🤡
Fascinant.
Et?
Fascinant de nouveau.
Mais là, c'est encore pire: cela ne peut pas contredire le graphique du Financial Times que j'ai produit, puisqu'il compare le niveau des retraites par rapport aux salaires par pays, alors que vous continuez de comparer le niveau de pensions entre les pays.
Je ne peux pas faire plus clair, ce niveau d'incompréhension entre ratio et valeur absolue relève de lacunes de niveau collège.
Kruiss38 le taux de remplacement actifs >retraités sur l'ensemble de l'Europe
Le taux de remplacement est calculé pour les carrières complètes.
Le fait que pour un pays comme le Danemark, le taux de remplacement soit proche du ratio entre pension moyenne et salaire moyen montre tout simplement qu'au Danemark les carrières sont plus souvent complètes qu'en France. Mais aussi qu'au cours du temps, (1) les salaires de début de carrière ont été beaucoup moins écrasés vers le bas, comme c'est le cas en France (où tous les salaires sont poussés vers le SMIC) et (2), la progression salariale a également été complètement écrasée.
Bref, les retraités français bouffent la laine sur le dos des actifs, épisode 3: vous n'avez toujours rien changé à ce constat.
Prochaine non démonstration de votre part, je me contenterai de répondre "ok boomer".
PS: je suis clairvoyant.
"Aucun doute que nos boomers vont justifier cela."
Je ne pensais pas qu'ils le justifieraient aussi mal.