vivarais Qui vous a dit de vendre de l'or
Se servir de garant pour un emprunt d'état auprès des français
combien d'argent reste sur les comptes courants non rémunérés qui profite nt au banque et pour lesquelles elle ne versent aucuns intérêts
Donc, vous trouvez peut être que la dette de la France est insuffisante, il faut donc "forcer" les français à cracher au bassinet, pour toujours plus de dettes, et de charge publique, plus de fonctionnaires qui pour certains font la même chose dans l’énorme millefeuille administratif. Bref du socialo communiste pour finir de couler la France.
Pour sauver le pays, il faudrait réaliser des économies en vendant le service public à différentes sociétés privées en concurrence.
Emprunter auprès des français avait un sens dans les années 80/90, lorsque la dette était encore très faible, car contrairement à l'Italie, au Japon, ou encore les USA, la dette française appartient aujourd'hui majoritairement à des étrangers, d'où le risque d'emballement des taux d'emprunt.
vivarais Comme tous les frontaliers du Luxembourg et depuis et les accords de Lisbonne j'ai transféré mon compte courant de ma banque française à filiale du Luxembourg car là bas elle est obligé de rémunérer les comptes courants
C'est une bonne idée, le ratio dette / PIB est seulement de 27% au Luxembourg, les risques sont moindres. Car à contrario en France, les socialos écolos communistes entendent pomper directement "l'argent des français qui dort", ils ne s'en cachent d'ailleurs absolument pas. Une méthode qui a déjà été employée à Chypre, au Portugal, en Espagne et en Italie.