L'Eglise de Saint-Omer prend feu
Jiminy Le peuple juif est un peuple qui a beaucoup souffert alors que les chrétiens et les mususlmans sont des peuples qui ont beaucoup fait souffrir, d'où la différence de traitement!
Ah ok, donc le fait qu'une synagogue brûle est + grave que le fait qu'une église brûle au motif que vos grands-pères ont participé au génocide des Juifs ?
Intéressante réflexion.
- Modifié
CostaPavadaOc Peut-être parce que il y a plus de relais médiatiques,
Et de relais politiques et c'est là l'explication principale. Quant à souiller des lieux de culte, c'est un acte idiot et choquant et ce nonobstant la nature du lieu (un temple, une église etc.....). Malheureusement certains estiment qu'en le faisant, cela leur permet de s'en prendre + efficacement à une religion qu'en s'en prenant directement à un ou des fidèles (cela dit je préfère qu'ils s'attaquent à l'édifice qu'aux personnes). Tant que les religions continueront à être placées sur le devant de la scène en étant instrumentalisées par certains qui y ont des intérêt, alors malheureusement ce genre d'actes perdurera.
- Modifié
Just Et encore, même s'il brûlait avec, est-ce que cela ferait un réel tapage médiatique avec déplacement de ministres, polémiques sur plusieurs jours. Nul doute que certains auraient l'audace de fouiller dans son histoire pour voir s'il n'a pas quelques "affaires" pour tenter de minorer la chose.
- Modifié
Pendant qu'on brûle les églises, au lieu de défendre la religion qu'il représente, le Pape François rencontre et soutient les musulmans qui sont les pires ennemis de la chrétienté.
chevalier-du-temple Pour défendre les églises, il faut s'éloigner des Musulmans ?
- Modifié
@"chevalier-du-temple"#p4635102
Vous appelez à expulser les Musulmans hors de France. Nouveau propos qui tombe sous le coup de la loi et qui aurait toute sa place sur la plateforme Pharos. Une nouvelle fois vous démontrez votre vrai visage d'extrémiste raciste.
Vous n'êtes qu'un vulgaire personnage, raciste et extrêmement radicalisé. La France que l'on ne veut pas voir et qui nous fait honte.
- Modifié
Jiimmy Ce n'est pas à tous les musulmans que j'appelle à bouter hors de France, mais des pro-terroristes odieux et scandaleux comme vous qui n'ont pas leur place dans mon pays. Vous êtes un candidat au fichier "S" esprit mensonger et tendancieux, un danger pour la sécurité de la France ! C'est VOUS qui tombez sous le coup de la loi avec votre apologie récurrente du terrorisme.
- Modifié
chevalier-du-temple Vous avez dit "les Musulmans sont les pires ennemis de la Chrétienté". Puis lorsque j'ai demandé s'il fallait les éloigner, vous avez dit qu'il fallait les bouter hors de France. Vous n'avez donc fait aucune distinction. Comme vous êtes lâche (en + d'être odieux), vous n'assumez pas votre propos et rétropédalez. Vraiment il n'y a rien à garder vous concernant.
Jiimmy Vous ne semblez pas être très informé sur l'Histoire de France le pro-terroristes. Ecoutez-moi bien parce que je ne vais pas me répéter : pendant des siècles les musulmans ont toujours été les pires ennemis de la Chrétienté, c'est un fait indéniable. Etudiez notre Histoire et voyez par vous-même. Ceux que j'appelle à bouter hors de France aujourd'hui, ce sont ceux qui comme vous, font l'apologie du terrorisme. Vous comprenez la nuance ou faut-il que je vous fasse un dessin ? Le lâche et l'être odieux c'est celui qui se réjouit du massacre de pauvres bougres le 7 octobre dernier par vos potes les terroristes du hamas que vous adulez. Vous voyez à qui je pense esprit mensonger et tendancieux ?
chevalier-du-temple pendant des siècles les musulmans ont toujours été les pires ennemis de la Chrétienté
Et ils le sont encore ?
Jiimmy Bien sûr, il doit s'agir d'une plaisanterie.
chevalier-du-temple Et quelles sont les actions des Musulmans Français qui démontrent qu'ils sont vos ennemis ?
Selon un décompte de l'Observatoire du patrimoine religieux, 27 églises ont été incendiées en 2023 et 12 sur les six premiers mois de 2024. Ne serait-il pas temps de commencer à s'inquiéter de ce qui se passe dans notre pays envers les églises catholiques ?
"Les" musulmans, c'est une généralisation donc je n'approuve pas. Mais l'islam politique, oui clairement. Le principal ennemi de la chrétienté pour moi c'est le satanisme, et aussi LFI. Cela étant la majorité des électeurs de LFI sont issus de la communauté musulmane...
Oui il serait temps.