Jiimmy Cela dépend des situations. Les policiers Anglais ne le font pas dans toutes les situations. Aux usa ils peuvent même tuer les contrevenants et pourtant ni aux usa ni en Angleterre les comportements délictueux/criminels ont cessé (et il y en a même largement + aux usa qu'en France malgré la sévérité bien + prononcée de la justice et de la police. Ex : une amende pour infraction routière non payée peut amener en prison).
Vous avez vu, je n'ai pas comparé avec les USA.
Dans la plupart de leurs Etats, ils vivent encore au Far West, colt au ceinturon et la Winch' prenable sur la selle du canasson.
Ca canarde beaucoup, mais tout est lié à ce pays, port d'arme à l'aise, usines de fabrications de douilles, cartouches, balles, firmes à calibre innombrables, police qui tire à vue, à peine une sommation et un trafic de drogue débridé, avec des allumés armés qui consomment d'Est en Ouest.
En outre, le système judiciaire est très particulier, là bas.
Un taulard, ça ramene de la thune, certaines bourgades sont très riches grâce à leur centre pénitentier du coin.
Rien de comparable chez nous.
Mais les prisons aux US, sont souvent des firmes privées avec une main d'oeuvre tip top, qui fabrique des voitures, tisse des jeans, (ou même des cartouches à fusil) pour qq dollars par jour.
C'est un autre univers.
Je parlais de UK, car, il me semble bien qu'une bagnole de flics UK peut taper un petit con qui fuit avec sa moto cross.
En tout cas, ces flics là, ne risquent pas la prison pour leur acte de poursuite.
En France, la moindre poursuite, les flics dans la bagnole, prient tous les dieux de la terre pour qu'il n'arrive rien au petit con qui fuit à fond.
Je crois qu'on l'a vu récemment, un connard à fond en moto, qui fonce vraiment, les flics derrière lui. Une autre voiture arrive, ne lui fonce pas dessus, mais lui, oui, n'a pas pu freiner. D'ou choc. D'ou, motard qui s'envole
et ben ça n'a pas loupé, des connards de banlieue, pseudo témoins, sont allés raconter que les flics qui arrivaient sur la voie ont foncé sur le motard, chose filmée par toutes les caméras du secteur, et non, la voiture de flics n'a eu aucun acte dangereux, c'est juste l'abruti, roulant trop vite qui a foncé sur la voiture d'en face.
Mais, quand même, enquête pour au moins homicide involontaire.
Dingue