Zorbec-le-gras Oui, mais un moment donné il faut savoir quitté la scène, ou mourir sur les planches. Comme il est trop jeune pour mourir, et que son heure de gloire est passée...
hubert mais je lui reconnais un talent
C'est un animal politique, assurément. Mais maintenant que son coup de poker a échoué, je ne sais pas trop ce qu'il attend... Un éventuel deus ex machina qui le relancerait pour un an afin, très très hypothétiquement obtenir une nouvelle majorité dans une année.
Il est grillé, point, et ne lui restera plus qu'à faire le VRP à l'international et nous réciter des discours à la Malraux devant des parterres de chrysanthèmes. La belle affaire.
zenon Macron devrait démissionner dans ce contexte mais il est tenu par le devoir.
Non, par son égo et par le fait qu'il ne veut pas reconnaître sa défaite. C'est une bête mortellement blessée, et il n'y a rien de plus imprévisible.
zenon Le plan de Mélenchon
Mélenchon devrait aller se reposer, il fait son temps. D'ailleurs, il y en a un qui se fait très discret depuis juillet dernier, c'est Ruffin. Et il a bien raison, il ne veut pas être assimilé à cette décrépitude du Jean-Luc.
zenon Des candidates comme Castets ou Tondelier
Ce n'est pas vrai pour Tondelier, elle est plutôt très bonne sur le plan communication politique et tient la route. Mais comme Macron qui n'y pense même pas, je ne la vois pas à Matignon. Ni à l'Elysée, d'ailleurs.