Jean-Pierre Parmi les commentateurs, je me souviens des nombreux experts jurant que Macron était cramé déjà fin 2018, avec les gilets jaunes "on ne se relève pas d'une telle chute".
L’épisode des GJ restera un traumatisme pour Macron et ses sbires de l’époque...
Les Français, dès lors, ont jugé sévèrement de sa capacité à régner en maître tout puissant, et j’ai été de ceux qui ont affirmé que le pavois sur lequel il a été élevé par la société médiatico-politique ne fut qu’une fantasmagorie tirée d’une mauvaise chanson de geste, ce que d’aucuns, aujourd’hui, ne peut que reconnaître, avec un tant soit peu de lucidité...
Personnellement, j’ai toujours contesté sa légitimité.
Son épopée présidentielle me donne raison parce qu’il n’a tout simplement les compétences d’un chef d’état au service de ceux qu’il est censé servir.
Et je ne vous étonnerai pas en répétant que l’homme est imbuvable et son oeuvre calamiteuse...Mais ce n’est-là que mon ressenti. Et je ne m’excuserai certainement pas de vous demander pardon.😊
Je pense que sa posture face aux évènements politiques qu’il a provoqués, montre qu’il est réduit à ne jouer que la montre, et il n’échappera peut-être pas à une démission si le bordel parlementaire continue sur la lancée d’un sabordage ministériel...
Quant au Rn, il est désormais normalisé... Même ses cadres sont aujourd'hui invités sur LCI, c’est vous dire à quel point ils sont entrés dans la république de ces bien-pensants qui, comme une légion d’honnêtes « influenceurs » , refusent encore officiellement de leur accorder l’honneur d’en être...
Une mascarade qui ne tient plus la route, indépendamment de la velléité des dirigeants Rn à vouloir accéder à de quelconques responsabilités pour conforter leur position d’opposants de poids...
M.Le Pen et Bardella passent actuellement pour les arbitres des convenances. Et après ?...
Elections anticipées ou 2027 ?...Ils ne sont sûrement pas prêts. Ils l’ont prouvé aux législatives, en se coupant des bonnes intentions d’un état providence que les Français ne sont pas aussi prompts à bouder, par un simple caviardage dans un programme qui réclamerait maintenant des audits.
Et les grands thèmes de l’immigration et de la sécurité ? Ils sont repris en choeur par la droite, voire d’autres partis, et de ce fait le Rn n’a plus le monopole, et du constat, et de la performativité.
M.Le Pen est déjà passée devant la glace par deux fois...Lamentable.
Et Bardella trop jeune encore et sans maturité politique.