Marine Tondelier a dit samedi 24 août lors d’une fête à l’université d’été d’EELV « Je suis une femme politique sincère, franche, exemplaire, je ne bois pas, je ne fume pas) . Très bien madame vous êtes parfaite comme tous les politicards, un exemple pour nous pauvres citoyens qui regardons la cigarette au bec, le verre de vin rouge sur notre table protégée par une toile cirée. Les cirques ont disparus certes, mais ils sont largement remplacés par le grand circus de nos hommes et femmes politiques avides de pouvoir sous le Barnum des ors de notre ancienne république. Je n'arrive pas à trouver un semblant de crédibilité de légitimité de la part de nos partis politiques, c'est creux, vide, aucune ossature sérieuse, que des mensonges, arrangements, magouilles en tous genres, bref vous êtes des blaireaux dangereux et nuisibles pour notre pays .
Pour la prochaine élection présidentielle, je veux et j'exige: Un essai de 6 mois en CDD dans la fonction politique quel que soit le titre, 2000 € par mois, aucune voiture de fonction, plus d'indemnité parlementaire, secrétaires , attachés parlementaires et autres aides seront payées par l'état, plus de voyage en train, avion, payés par le contribuable. Vous devrez faire comme tous les citoyens qui travaillent eux aussi pour le pays mais surément beaucoup mieux que vous les politicards.
Je pense que cela éliminerai beaucoup de personnages indignes de cette fonction. Faut repartir d'une feuille blanche et enlevez le mot pouvoir légitime et privilèges pour une femme ou un homme politique de notre constitution. C'est peut être utopique, mais c'est surément ce que souhaitent des millions de Français.