je suis sûr que ici, tout le monde aime Lea Salamé, si intelligente, si belle, si perspicace (haha)

Nan mais sérieux?
C'est quoi cette époque?
J'ai pris du BlaBlaCar récemment (moins cher et plus fiable que SNCF)
Y a que des noirs ou des meufs voilées
et toutes sont collées sur leur super réseaux sociaux débilitants.
Abêtissants?
Allo quoi.

et. là je parle de gens "non de souche blanche"

mais les "de souche"??? est ce vraiment plus rassurant. Je crains que non.

• Just a répondu à ça.

Juste un message sur notre époque, avec des adultes rivés sur leurs réseaux sociaux.
    A écouter des messages créés par l'IA
    "il a guéri du cancer tout seul", des trucs de ce genre.
    J'ai repris le titre de l'émission de lea Salame.

Jean-Pierre Je ne sais pas si ça un rapport avec cette émission que je n'ai pas vu mais il y'a des sites où tu peux communiquer avec une petite amie virtuelle.
      Dans le même thème, il y'avait aussi un film d'anticipation avant hier sur Arte je crois racontant l'histoire d'une scientifique qui mène une expérience avec un robot humanoïde qui fait office de compagnon et crée spécialement pour elle en fonction de ses goûts.
      C'était assez intéressant car cela pose question et je me demande si cela existera dans un futur plus ou moins éloigné même si ça fait un peu peur quand-même.

• Just a répondu à ça.
        • [supprimé]

• Modifié

Max12
        C'est parce que l'on a souvent des voisins qui ne nous parle plus , que l'on va s'ouvrir l'esprit sur la Toile

Pour résumer : je préfère un bon salami à Salamé !

Just Et donc Jean-Pierre, es-ce que j'étais dans le sujet?

hello

Non, pas tout à fait.
          Vous, vous parlez des palliatifs à la solitude. Se prendre une poupée gonflable, ou un humanoïde compagnon, ou autres trucs virtuels.
          Mon message, bizarre, c'est vrai, parlait de cette époque frénétique, ou à droite, à gauche, devant, derrière, tous sont plongés dans leurs trucs, leurs réseaux sociaux, qui a mon avis, font terriblement mal au cerveau.
          Cette frénésie, est surement une conséquence de solitude, c'est vrai aussi.

• Just a répondu à ça.

Jean-Pierre Il y'a quand-même un lien évident, c'est que les réseaux sociaux créent une dépendance et accaparent l'attention et les personnes isolées ou n'ayant quasiment plus de vie sociale semblent de plus en plus nombreuses. Au final, je ne sais pas si internet favorise les rencontres ou au contraire contribuent à ce phénomène.

Just Il y'a quand-même un lien évident, c'est que les réseaux sociaux créent une dépendance et accaparent l'attention et les personnes isolées ou n'ayant quasiment plus de vie sociale semblent de plus en plus nombreuses. Au final, je ne sais pas si internet favorise les rencontres ou au contraire contribuent à ce phénomène.

Il y a un lien, on est d'accord, (j'ai dit pas tout à fait, pas "pas du tout" 🙂 )
              Mais c'est différent d'aller quérir une amie virtuelle, ou un humanoïde à disposition, que de devenir débile presque volontairement en s'abrutissant des conneries diffusées et répliquées par les applis de réseaux sociaux.
              En soi, Internet est un outil merveilleux , pour des tas de choses.
              Le bizness en a fait quelque chose d'abject et de très dangereux.
              On n'a pas fini de parler d'Elon Musk, d'ailleurs.

• Just a répondu à ça.

Jean-Pierre Il ne faut pas oublier que nous sommes vus comme des consommateurs avant tout et ce faisant, c'est à nous de savoir couper pour revenir dans le réel.

7 mois plus tard

Just c'est à nous de savoir couper pour revenir dans le réel.

l'algorithme, est plus pernicieux qu'on ne le pense.
                  Déjà, à l'émergence des opérateurs en téléphonie mobile, ceux ci cernaient parfaitement le potentiel addictif de ces nouveaux biens de consommation, les "mobiles", avant qu'ils ne deviennent "smartphones".

Je ne sais pas trop comment fonctionne Insta ou TikTok,
                  j'utilise Whatsapp, pour transmettre photos ou messages à mon petit cercle, donc je ne reçois aucune sollicitation, aucune connerie non désirée, c'est juste mon cercle qui m'écrit.

mais les autres réseaux, visiblement, ça balance des vidéos à tout bout de champ, sur les thèmes que tu as déjà visités.
                  Et donc, pour se sortir de cet enfer, il ne reste plus qu'à exploser son téléphone contre un mur, ou mettre la carte sim dans son micro ondes.