[supprimé] Il n'y a aucune raison pour qui ce soit n'importe où demande pardon pour un acte commis par l'un des siens.
J'eusse voulu voir ce qui serait arrivé, si __ en Algérie, Mali ou autre Afrique noire __, un Anglais blanc, accueilli dans ces bleds, avait sauvagement assassiné-massacré sur place trois malheureuses fillettes arabes ou noire. Comment la rue algérienne ou africaine aurait réagi, et comment toute l'immigration anglaise blanche, accueillie là-bas en profiteuse, aurait été écharpée en représailles.
Je n'ai pas dit que l'on exige en G.-B. une "repentance" ou "demande de pardon collective". J'ai dit qu'il y ait a minima des manifestations de solidarité humaine, de la part de toutes ces masses d'accueillis, tous profiteurs de la G.-B.
Absence de solidarité et de compassion exprimées qui atteste et révèle __ heureusement _ qu'il s'agit, en réalité, de masses d'aliens hostiles, au sens premier du terme : (aliens = étrangers) (hostiles au titre même de l'indifférence collective, sans la moindre compassion publique pour la population d'accueil éprouvée et blessée).
Je dis et répète qu'il se vérifie qu'il n'y a décidément rien à attendre en termes de compassion de la part d'un nuage de sauterelles. C'est ontoloqiquement impossible. Et c'est ce qu'il fallait que soit prouvé.