hubert n'a pas fini de susciter beaucoup de réactions, affaire de sensibilité perso, et d'orientation politique !

Important de noter que outre Philippe de Villiers (père la Morale) et Marion Maréchal (Jeanne au secours) Messieurs Trump et Recep Tayiepp Erdogan ont également émis des jugements très sévères concernant notre belle cérémonie d'ouverture.
Ne dit on pas "qui se ressemble s'assemble" ?

Jean-Pierre Il y aura toujours des abrutis pour critiquer l'arbitrage, et j'en suis

🙂

Paradoxalement, les Chinois adorent Philippe Katerine.

Moi ce que je critique c'est l'avalanche de disciplines plus ou moins loufoques qui multiplient les médailles à en veux-tu envoie-les.
    Et toutes ces femmes qui s'octroient impunément des concours interdits aux hommes, sauf s'ils se déguisent en wokes. Le contraire de l'inclusivité.

Jean-Pierre
    Ventre-saint-gris
    Mon cher, il est patent et avéré que, dès lors qu'un événement planétaire démarre avec une telle réussite, et dans un décor fastueux comme celui de notre capitale, cela peut susciter beaucoup de commentaires négatifs, de la part de fieffés jaloux, ou tout simplement d'ignares, de réfractaires à la culture et autres malfaisants !
    Mais, même la pluie, parfois torrentielle, n'a point réussi à gâcher ce beau spectacle, les petits "couacs" sont passés à la trappe, on ne retiendra que la réussite mémorielle !
    Finalement
    hub'

hubert de la part de fieffés jaloux,

Voilà!!!

Sur cette Terre, le genre humain se divise en deux parties.
      Il y a les fieffés jaloux de l'étranger, qui détestent notre:

• Art de vivre
      • Gastronomie
      • Pinard
      • Armagnac, Cognac, Calva, Prune, Poire, Mirabelle, et notre alcool aux cerises griottes et aux noix.
      • Champagne
      • Beaufort, comté, Cantal, Roquefort, et nos fromages persillés, brebis, chavignol ou notre top lait de vache, dont le fameux "rebloché"
      • Nos châteaux
      • Nos rivières
      • Notre climat
      • Notre Bretagne, Alsace Côte d'Azur, Auvergne, notre Dombes, nos monts d'Or, nos côtes rôties
      • Notre sécurité Sociale
      • Notre démocratie monarchique
      • Nos allocations chômage
      • Nos Musées, nos monuments, notre patrimoine, nos villes

Et ceux qui vénèrent la France, terre d'Asile, pays des lumières, à la plus belle Histoire du Monde, la culture la plus riche du monde.

Puis y a les Français, les jamais contents (mais ils ne comptent pas, eux)

Diantre
      A l'heure du triple cask, j'abonde ce résumé hédoniste de notre belle France, présente à ce rendez-vous de l'Histoire, et qui l'est depuis l'ouverture dans nombre de compétitions, la déjà bonne récolte de médailles l'atteste !
      Et du coup, je remets deux doigts de triple cask, dans mon gobelet re-réfrigéré pour la circonstance !
      Prosit und zur Gesundheit (en schleuh)
      Apéritivement
      hub'

• Just a répondu à ça.

hubert je remets deux doigts de triple cask,

Tu en es à vingt si tu remet ça à chaque médaille! 😉

Just Tu en es à vingt si tu remet ça à chaque médaille!

ça fait 40 doigts plutôt

Jean-Pierre
            Saperlipopette
            Façon de parler !
            Blague à part, on est fort bien parti, question médailles !
            Et on a dégotté, avec le môme Léon, un successeur potentiel à Michael Phelps, le recordman olympique de nat' à 28 médailles !
            J'espère juste qu'il a respecté les règles déontologiques, car le sport, à ce niveau de performances, ça interroge toujours !
            Evidemment
            hub'

Il ne s'agit pas uniquement des catholiques mais de tous les chrétiens, donc les râleurs français, oui, mais aussi les protestants...que des ronchons!

Pour en revenir à la prestation de notre barde, Philou Katou pour les intimes, l'homme en bleu rappelle le peuple Na'vi (à ne pas confondre avec la Navy honorée dans une célèbre chanson par un groupe précurseur du LGBêtisme), peuple pour lequel il est important de "voir" les autres, et pour cela une mise à nu est nécessaire aussi bien pour celui qui est vu que celui qui voit.
            Un personnage très complexe mais tellement riche de messages!

hubert
              Addendum
              Juste une remarque de plus à propos de la polémique relative à la prétendue scène de la cène, inspirée ou non par Léonard de Vinci ......
              Pour ce qui me concerne, j'ai des doutes sur les intentions du "créateur" de cette scène, obscène pour certains, et "bucolique" pour d'autres, selon leurs interprétations divergentes !
              Il me parait donc opportun que le "créateur" (bis) de ce tableau controversé fasse lui-même la "lumière" sur cet aspect
              Rapidement
              hub'

hubert Il me parait donc opportun que le "créateur" (bis) de ce tableau controversé fasse lui-même la "lumière" sur cet aspect

Bah

JO 2024 : la Cène « n’était pas mon inspiration » Thomas Jolly

Src

Jolly. « Je crois que c'était assez clair, il y a Dionysos qui arrive sur cette table. Il est là pourquoi ? Parce qu'il est dieu de la fête […], du vin, et père de Sequana, déesse reliée au fleuve ». « L'idée était plutôt de faire une grande fête païenne reliée aux dieux de l'Olympe… Olympe… l'olympisme »

Neodadais
                  Fichtre
                  Ben, mon cher, eu égard au torrent de réactions, y compris d'intellos divers et variés du microcosme, et pas seulement, une mise au point, même symbolique, calmerait nombre d'esprits chagrins, de mon point de vue de petite pointure (lol) par rapport à la doxa intello auto proclamée !
                  Du moins, c'est mon sentiment que je partage (sans vouloir vous offenser)
                  Evidemment
                  hub'

• [supprimé]

sangtriste

Nous avons tous remarqué que la fille Depardieu se contente " de peu" .