bianchi51

Je suis bien d'accord avec vous ,mais quand on réduit l'échantillon sur des milliers de milliards , il doit quand même nous rester quelques millions.

Conclusion : il doit y avoir plein de "petits Jésus" et de Boudhas dans l'Univers, et hélas probablement plein de "Mahomets" également ?

keskikoa Les croyances apparaissent du fait que l'homme a le sentiment d'être dépassé par des choses plus grandes que lui. L'erreur qui pourrait s'avérer fatale est sans doute de croire le contraire.

En tout cas si on veut qu'il y ait la paix sur mars,vaudrait mieux éviter d'y envoyer des chrétiens,des musulmans et des juifs.

• Just a répondu à ça.

Just Surtout les athées communistes qui sont responsables d'une montagne de corps et d'une mer de sang.

Ils sont vilains les athées , ils refusent l'existence de dieu,on mettra que des agnostiques sur Mars , des gens ouverts d'esprit.

<< L'athéisme est une maladie de l'âme avant de devenir une erreur de l'entendement >> - Platon - L'un des philosophes étudiés les plus connus au monde. Un homme de savoir et de raison.

keskikoa Vous envoyez des protestants, ils tirent sur tout ce qui bouge et mettent en réserve les quelques rares survivants pour que d'éventuels étrangers qui arriveraient soient au courant de leurs moeurs.

keskikoa C'est pas moi qui m'écarte l'athée mais vous avec vos provocations antichrétiennes "Ils sont vilains les athées , ils refusent l'existence de dieu". C'est pas moi qui a ouvert le sujet de l'athéisme. Vous voulez le challenge, vous l'avez, alors prenez-le comme un homme au lieu d'agir comme une petite fille. Vous voulez parler de l'athéisme, et bien je vous écoute. Pour moi c'est un sujet comme un autre.

chevalier-du-temple
            C'est Just qui a parlé des athées , et comme vous, ça vous existe vous avez sauté là dessus comme la misère sur le pauvre monde, je suis le créateur du topic, je sais tout de même de quoi je veux parler.
            Un peu de respect pour le créateur ,voulez vous.

keskikoa Ils sont vilains les athées , ils refusent l'existence de dieu

Même en Arabie saoudite, au Pakistan et en Iran, les addicts à la religiosité pensent comme vous... C'est le cas aussi dans l'Afghanistan des talibans ou encore au Nigeria et en Somalie.

Vous n’êtes pas seul à avoir autant de bonté d’âme. 😇

Je ne respecte pas ce qui n'existe pas, point final.
              Les hommes ont créé dieu parce qu'il fallait trouver un responsable pour le bordel qui règne sur la terre.
              Et ce n'est pas parce qu'ils ont inventé un responsable qu'il y a moins de bordel !!

Il est possible et même fort probable néanmoins que des planètes soient habitées par des êtres plus intelligents que nous autres ,humains de la terre,des êtres qui n'auraient pas recours à des croyances religieuses j'entends.
                En effet , si l'on part de l'idée que des planètes beaucoup plus anciennes que la notre sont habitées depuis des néons (ou des lustres ,si vous préferez ) par des êtres doués de raison , s'il avaient élaborer des croyances religieuses , ils seraient sans doute désireux de les propager a travers l'univers comme les hommes l'ont fait sur terre.Or il n'en est rien , les occupants des OVNI qui ont semble t-il ont survolés la terre a de nombreuses reprises n'ont jamais tentés de venir nous convaincre de croire a ceci ou à cela.

keskikoa je suis le créateur du topic, je sais tout de même de quoi je veux parler.

Exactement.
                  Au surplus, vous montrez que SI la Science peut tout embrasser avec les lois de la physique que nous avons déjà posées, alors les religions sont erronées.

• "donc nous avons au moins des milliers de milliards de planètes, et il serait stupide de ne pas croire ... ..."

Tout est dans le "si" forcément.
                  Votre hypothèse est fragilisée par le fait que jusqu'à présent, la Science est muette sur ces deux phénomènes très simples que sont la conscience et la liberté.
                  Faites-la un peu progresser et revenez nous en parler, de façon déjà à valider votre "donc".

chevalier-du-temple

Nom d'une pipe de saperlipopette, le créateur ici , c'est moi !
                  Comment pourrais je ne pas avoir de respect pour moi même !!