[supprimé] .
Tous les états US sont solidaires de la dette fédérale. Ce qui n empêche pas chaque état d,avoir son propre endettement.
Le Brexit a été relativement facile car l,U.E en tant qu institution n,avait quasiment pas de dettes, à l'époque.
Je ne sais pas pas si les plus de 30000 milliards de dettes des USA , ne représentent que la dette fédérale ou la totalité de l,endettement public américain.

• Just a répondu à ça.

marcopolo On a à peu près le même taux d'endettement que les Etats-Unis en pourcentage du PIB, c'est rassurant.

Just On a à peu près le même taux d'endettement que les Etats-Unis en pourcentage du PIB, c'est rassurant.

Mais la dette US est détenue en grande majorité par des américains tandis que la dette française es surtout détenue par des étrangers.

La France devrait émettre des obligations d'état offrant un avantage aux détenteurs français qui épargnent environ 15% de leur revenu annuel.

17 jours plus tard

bianchi51 Harris serait en perte de vitesse dans les sondages. Mauvais signe à 3 semaines de l'élection.

J'espère que ce n'est qu'un artifice des médias US plutôt contre Trump.
      Pour remobiliser les électeurs démocrates.
      De toute façon, aucune raison de croire que cette élection sera simple, ou facile. Ni pour l'un, ni pour l'autre.

Où l'on commence à relativiser la sénilité de Joe Biden. Trop tard.

La santé mentale de Donald Trump interroge après un étrange épisode musical lors d'un meeting.
      A trois semaines de l'élection présidentielle américaine, le comportement erratique de Donald Trump suscite des interrogations quant à sa santé mentale. Dernier exemple en date, une vidéo qui a fait le tour du web dans laquelle le candidat républicain écourte un meeting pour partager ses chansons préférées avec le public.

https://www.rts.ch/info/monde/2024/article/la-sante-mentale-de-donald-trump-interroge-apres-un-etrange-episode-musical-lors-d-un-meeting-28663919.html

Paix-Haine
        Il est en forme, puis son public participe..
        ..bravo Donald. 😀👍

bianchi51 Harris serait en perte de vitesse dans les sondages. Mauvais signe à 3 semaines de l'élection.

Kamala Harris montre ses limites, c'est une candidate de second choix pour combler la défaillance de Biden qui ne faisait plus illusion.

Kamala Harris a menti sur la santé de Biden, elle n'est pas digne de confiance, c'est une politicienne véreuse qui a menti aux électeurs.

Forcément, ça se paie politiquement et électoralement : les électeurs ne font pas confiance à une candidate qui leur a menti.

La morale est sauve.

nationale-007 les électeurs ne font pas confiance à une candidate qui leur a menti.

Heureusement que Trump est fiable à ce niveau là.... 😉

Just Sauf que pour Trump c'est clair alors que pour Kamala ça s'éclaire.

• [supprimé]

Bof, pour ce que valent les sondages, de ce côté-ci ou de l'autre de l'Atlantique... le mieux c'est d'attendre le résultat des élections, en espérant que ce soit plus tranché cette fois car il y a toujours un risque de dérapage avec un Trump vindicatif.

nationale-007 Pourquoi ça ne m'étonne pas que tu sois pro-Trump...

[supprimé] De toutes façons, Trump fera son cirque quoiqu'il arrive, s'il perd donc au final, si ce n'est que d'un cheveu, il aura encore plus la haine pour notre plus grand plaisir.

Just
                Ah! madame soleil nous refait le coup du mauvais joueur. 😀

Just
                Pour l'instant ; même si cela vous désole ; il est donné non pas d'un cheveu mais largement gagnant
                Les élections par anticipation ont déjà commencé dans certains états

vivarais Pour l'instant ; même si cela vous désole ; il est donné non pas d'un cheveu mais largement gagnant

Vous sortez ça d'ou?
                  Je dis pas que vous avez tort, mais j'aimerais savoir d'ou vous sortez ça.
                  J'ai regardé. Et si Trump aura victoire dans certains Etats, au global, les indices ne montrent aucune victoire 'largement gagnant" pour Trump.
                  Alors?

Kamala est une Kalamitée.
                    Kamala Harris a utilisé la photo d'une femme noire qui n'était pas sa grand-mère dans son autobiographie. Une femme jamaïcaine qui la connaissait a confirmé que la VRAIE grand-mère de Kamala, Beryl, était irlandaise.

Quand je vois tous ces meetings de Trump et tous ces gens
                    son avance continuelle dans les sondages
                    à ce rythme le trucage des élections va être plus compliqué que la dernière fois où Fraude Biden a été élu.
                    L'establishment mondial tremble.

Kamala Harris ne lit que sur les prompteurs.
                    Quand elle n'en a pas, elle est en roue libre.
                    C'est marrant d'ailleurs. On croirait voir une femme en fin de soirée dans une fête.

Mais derrière le prompteur, une centaine de marionnettistes
                    Pas un seul cerveau.
                    et selon Elon Musk, qui en rajoute, il y aurait des clients etc.
                    Passant outre les ragots, je crois que Trump sera élu si il n'y a pas fraude comme la dernière fois.