- Modifié
Jean-Pierre Et ce n'est pas faute d'avoir mis de l'huile sur le feu avec la Chine, la Corée du Nord donc la seule chose qu'elle ait trouvée c'est une absence de guerre indépendamment de sa volonté, quel beau bilan!
Jean-Pierre Et ce n'est pas faute d'avoir mis de l'huile sur le feu avec la Chine, la Corée du Nord donc la seule chose qu'elle ait trouvée c'est une absence de guerre indépendamment de sa volonté, quel beau bilan!
Je suis sidéré de cette inquiétude ou espérance pour le élections américaines alors que l'on ne peut pas influer en votant
Que ce soit un démocrate ou un républicain ou un parti mineur dont on ne parle jamais
Quel que soit le président ; pour lui ce sera toujours "first américa"
Qui a perçu un avantage pour la france que ce fut Obama , Trump ou Biden
Alors se prendre le chou pour cela
Just c'est une absence de guerre indépendamment de sa volonté, quel beau bilan!
Absence de guerre durant son tragique mandat de 4 ans.
Lors de la crise Covid, le Trump a été un champion toute catégorie.
Pour moi, Trump est à tendance fasciste comme on le voit en Europe avec le montée du fascisme avec le rn en France. Mais puisque le sujet sont les élections américaines de 2024, il faut de mon point de vue voter contre ce Trump qui est clairement à tendance fascisante qui veut pour exemple éradiquer les gens indésirables comme le seraient par exemple ceux qui sont décrits par fou car non conforme à la norme convenu. Pour moi, Trump est donc un danger pour l'Amérique et le monde. Votez kamala harris. A bon entendeur salut. Je me base notamment sur le dérive que peut produire ce type de personnage et leur parti comme on a pu la voir en Amérique même où son parti a été jusqu'à prendre d'assaut le capitole sans réaction clair de ce même Trump. On peut même se demander s'il l'a pas encouragé ...
Le scénario est peu évoqué, alors que je le trouve très crédible.
Harris est élue de justesse. Trump refuse sa défaite et les USA entrent en guerre civile.
L avantage c'est que cela mettrait fin à la guerre en Ukraine et à Gaza.. il n y aurait plus personne pour y envoyer des bombes.
Maitreya Pour moi, Trump est à tendance fasciste comme on le voit en Europe avec le montée du fascisme avec le rn en France. Mais
La montée du RN est le refus par un part croissante du peuple français de la folie migratoire actuelle qui introduit en France un autre peuple générant d'énormes difficultés. Et cela n'a rien à voir avec le fascisme.
candidus Les guerres extérieures n'ont jamais été que des gesticulations opérées pour éviter la sécession.
Comme d'hab, vous concourez pour le prix de l'originalité; pour moi, vous êtes indiscutablement nominé...
Si les USA connaissent depuis longtemps une opposition démocrates-conservateurs, la division est aujourd'hui au paroxysme.
Notez que la situation française, avec sa traditionnelle coupure gauche-droite, cadeau hérité par la 5ème république, n'est pas spécialement un modèle d'unité.
marcopolo Trump refuse sa défaite et les USA entrent en guerre civile.
Comme en 2020/2021 mais il n'y a pas eu de guerre civile et il n'y aura pas non plus cette fois-ci. Et je ne sais pas jusqu'où pourra aller Trump cette fois, avec ce qu'il s'est passé suite à la dernière élection, s'il essaie encore d'attiser ses partisans, la justice risque de l'envoyer en prison. Je suis pas sûr qu'il soit prêt à prendre le risque.
Par principe. Quand il y a guerre civile, au moins un des 2 camps s, assoie sur les règles du pays en prétendant être dans son droit légitime.
Et mettre un Trump en prison, c'est l,exemple même de ce qui pourrait déclencher une guerre civile.
ciceron8 Si les USA connaissent depuis longtemps une opposition démocrates-conservateurs, la division est aujourd'hui au paroxysme.
Je m'en fous d'être original je donne mon avis.
Il ne s'agit pas d'une opposition entre des Partis mais entre des États.
C'est pourquoi le risque n'est pas celui d'une guerre civile mais d'une sécession et la capitulation des confédérés en 1865 n'a nullement réglé le problème de fond.
Je prétends effectivement que la politique étrangère des États-Unis est dominée par le souci de réunir l'ensemble par des actions fédérales énergiques à l'extérieur.
Jusqu'à présent ça marche assez bien.
Paradoxalement (ou significativement, selon moi), le message trumpien de paix attise les tensions internes entre les deux morceaux des E-U.
Une sécession ne se fera jamais à l,amiable. Elle ne serait que la conséquence éventuelle d une guerre civile. L état fédéral est tellement endetté. Il serait un peu facile pour des états riches comme le Texas ou la Californie de faire sécession, en laissant la dette aux autres.
Dans les élections américaines, il existe la notion de sécurité.
Dans l'histoire, nous avons Henri 3 tué par un catholique.