Jean-Pierre Vos candidats populistes, n'ont RIEN de peuple.
C'est ça, le truc sympa avec les sales populistes.
Mélenchon joue l'ouvrier? A jamais bossé de sa vie
Le Pen se fait appeler la "fille du peuple" ? C'est une héritière, qui n'a jamais eu faim de sa vie
Les parents de Marine Le Pen sont toujours vivants, donc elle ne peut pas être une héritière...
C'est dommage que vous ne parliez pas de Bardella, dont les parents n'ont jamais été millionnaires, qui serait alors un vrai populiste selon vous, puisque vous nous expliquez que les hommes politiques friqués ne peuvent pas être des populistes.
Mais alors quid de Jean-marie Le Pen, qui vient d'une famille pauvre et a dû réellement trimé dans sa jeunesse, lui, en tant que marin-pêcheur ou mineur de fond, il serait donc un vrai et bon populiste selon vos critères.
Ca se discute.
Est ce qu'un milliardaire peut prendre parti pour le peuple ? Peut-il être anti-système ? Trump est-il un adversaire du système ? Est ce que sa fortune ne peut pas, au contraire, lui apporter une indépendance totale qui lui permet de l'être, adversaire du système ?
Quoi qu'il en soit, je remarque que les critiques contre Donald Trump portent uniquement sur sa communication ou sa fortune, soit sur la forme, mais jamais sur le fond, soit le bilan de sa présidence 2016-2020.
ciceron8
Oui, le terme me semble plus juste.
Mais comme je l'ai dit plus haut, il me semble plus judicieux de le juger sur ses 4 années de présidence plutôt que sur ses discours ou des petites phrases malheureuses.