Spiridus
Symptomatique du déni ambiant, chez "certains".
Alors, on va poser les choses autrement.
Petit A, diriez vous que l'esclavage historique aux USA, est une fake news inventée par les givrés woke ?
Petit B, diriez vous que le racisme n'a pas perduré aux USA bien au delà de l'abolition de l'esclavage, Lincoln, le républicain wokiste a cru qu'il y avait de l'esclavage dans le pays qu'il présidait.
Petit C, diriez vous que, structurellement, les flics US n'ont aucune tendance à faire usage de leurs flingues pour shooter un noir, qu'il coure, ou pas.
Que des flics aient tué des blancs, ça tombe sous le sens, vu qu'ils tuent beaucoup, par là bas, sans qu'il ne s'agisse d'affaires de terrorisme islamique.
Beaucoup beaucoup beaucoup d'armes circulent, dans le public en Amérique, Charlton Heston, un temps président de la NRA, disait "bah ça fait partie de notre culture, notre histoire est violente" (Charlton, qui fut un chic type a assez mal fini, en mode très réac et vieux)
Dans beaucoup d'Etats US, les flics dégainent un peu vite, comme des shérifs de Tombstone...
Mais même sans dégainer, ils sont doués aussi dans les techniques de soumission, jusqu'à ce que mort s'en suive.
L'ennui, est que les victimes, ne sont pas toujours des coupables, et même, parfois de simples purs innocents, qui ont juste eu le malheur de croiser des flics un peu trop zélés.
Enfin bref.
A quoi ça sert de discuter de ça, vous semblez nier le racisme qu'on dénonce chez pas mal de flics et vous cherchez même à me faire dire que je prétends que ça n'arrive jamais à des victimes toutes blanches 😉
Je suis pas un anti blanc, hein, je suis blanc et très content de l'être.
Et je dirais même que le racisme anti blanc est à peu près aussi con et débile que le racisme anti noir jaune vert.