ah oui?
https://www.lemonde.fr/international/article/2024/01/06/etats-unis-un-policier-blanc-condamne-a-14-mois-de-prison-pour-la-mort-d-un-homme-noir_6209290_3210.html
Etats-Unis : un policier condamné à quatorze mois de prison pour la mort d’Elijah McClain
Ce jeune homme noir de 23 ans avait subi une clé d’étranglement par la police et s’était vu injecter de la kétamine par deux secouristes lors de son arrestation à Aurora, dans le Colorado, en août 2019.
dans le cas de Derek Chauvin (flic qui a tué Floyd, la pression médiatique ne lui a pas permis de sortir tout blanc de cette affaire, sans doute) - 22. ans de taule (je viens de regarder)
Ok, je pensais béatement que ce flic, comme la plupart des autres, avait échappé aux poursuites.
Pour que tout soit bien clair et que vous ne veniez pas raconter que je fantasme :
Rodney King, é le 2 avril 1965 à Sacramento (Californie) et mort le 17 juin 2012 à Rialto (Californie), est un Afro-Américain, connu pour avoir été victime de violence policière le 3 mars 1991 par des policiers de Los Angeles au terme d'une course poursuite. Filmées par un vidéaste amateur, les images de son arrestation firent le tour du monde. Un an plus tard, l'acquittement des quatre policiers impliqués déclencha des émeutes sans précédent à Los Angeles.
COMBIEN de scandales comme ça? aux US?
L'amérique blanche est foncièrement raciste et une grosse partie continue a faire les guignols en capuche blanche et des croix en feu, et n'encaisse toujours pas d'avoir des noirs non esclaves dans le pays.
C'est une réalité, triste, mais bien réelle.
J'ai pas dit tous les blancs, mais une bonne grosse partie.
Après, que vous veniez me parler du racisme des noirs anti blancs, warum nicht, mais contrairement à l'excellente nouvelle de Philipp K Dick, les blancs, issus de colons anglais et autres, n'ont jamais subi l'esclavagisme des nègro américains.