zenon Non on atteint vite 75% d'imposition voir plus si on paie IR, CSG, Taxes Foncières , ISF .
Je parlais de l'IR, mais si on prend l'ensemble des impôts, cela risque effectivement encore d’augmenter si le NFP parvient au pouvoir, surtout concernant l'immobilier, avec Macron l'ex banquier qui hait ce secteur, et le NFP qui ne manque pas d'idées pour inventer des nouveaux impôts à l'infini.
Comme tout d'abord généraliser l'encadrement des loyers, supprimer la loi anti squat, et faire payer un loyer aux propriétaires, qui sont de "sales riches.."
Si on rajoute les frais énormes engagés pour répondre au DPE pour le seul bénéfice des locataires, ce ne sera plus du tout rentable pour les propriétaires bailleurs.
Seul hic, on va manquer de logements, générer du chômage, et augmenter la dette pour construire encore et toujours des logements sociaux, destinés à qui vous savez, parce que c'est bon pour la France..
https://www.selexium.com/actualites/crise-immobilier-neuf-chomage/
"Mais tout comme l'économie, les impôts pour les riches c'est pas des mathématiques.." vous expliquera Mme Tondelier.
Toutefois dans mon post précédent je parlais des "ultra riches" autrement dit les milliardaires, qui eux échappent en grande partie à l'impôt, grâce aux mesures prises par leur copain Macron en leur faveur.. Que j'explique dans mon post plus haut. (comme la suppression de l'ISF, la baisse de l'impôt sur le capital grâce à la flat Tax, la création de holdings, les bénéfices enregistrés sur les entreprises pour échapper à l'IR, voir la délocalisation des bénéfices avec plusieurs sociétés, et l’accès évidemment à tous les conseils fiscaux spécifiques, etc..)
https://fr.statista.com/infographie/30168/evolution-du-taux-imposition-pour-les-foyers-fiscaux-les-plus-riches-de-france/