Kruiss38
Diantre
Pour rassurer l'aréopage, la France n'est point encore en état de faillite, la dette et les déficits augmentent ou explosent, certes, la balance commerciale est lourdement déficitaire, un déficit qui s'accroit chaque année du fait d'un manque d'industrialisation, le taux d'emprunt pour le refinancement de notre dette augmente aussi, des éléments inquiétants et qui ne risquent pas de s'inverser, surtout dans le contexte géopolitique actuel, mais, paradoxalement ou pas, il n'y a pas de péril en la demeure, du moins dans l'immédiateté !
La faillite de la France n'est donc pas pour demain, même si le contexte politique actuel provoque quelques tensions, et même si certains experts, autoproclamés ou non, font dans un pessimisme de circonstance, et donc, plus ou moins orienté !
Cela étant, mon diagnostic n'engage que moi, foi de phynancier tous les avis ne sont pas unanimes, mais a contrario, sont les bienvenus !
A fortiori, en aparté et en prime, ça peut s'arranger, une faillite, remember la crise grecque, lors de la création de la zone euro, et le rôle étrange de la banque d'affaires américaine Goldman Sachs, qui avait aidé la Grèce, confrontée à d'immenses difficultés financières, à "camoufler" sa dette, avec le succés que l'on sait, mon épouse favorite (lol) hellène est bien au fait de cette magouille, dont les victimes furent les citoyens, évidemment, je développe pas !
Mais today, pour clore cet aspect, la Grèce s'en est bien remise, comme quoi, rien n'est jamais perdu !
Finalement
hub'