Macron refuse la démission de Attal qui doit proposer un remaniement.
Y aura-t-il l'entrée de ministres débauchés de chez Mélenchon ?
Macron refuse la démission de Attal qui doit proposer un remaniement.
Y aura-t-il l'entrée de ministres débauchés de chez Mélenchon ?
candidus Y aura-t-il l'entrée de ministres débauchés de chez Mélenchon ?
Tiens donc? alors finalement Attal ne s'est pas vendu à Boyard et Triple S ?
Soyons sérieux à partir de maintenant.
Il y a trois ministres à remplacer dont 2 battus et un fatigué.
Intérieur : voilà le poste intéressant pour un LR qui ne soit pas Bertrand évidemment
Fonction publique : on s'en fout. J'avance Roussel, il n'a qu'à traverser la rue.
Quant à la famille je verrais bien Nadine (Morano pour les intimes) qui a montré sa bonne volonté en faisant éliminer un ciottiste.
Tout ça sent le réchauffé.
candidus Vous voulez garder Bruno Le Rigolo au finance ? Vous en avez pas eu assez ?
Dupont-Morreti était présenti pour remplacer Fabius au conseil constitutionnel.
Mon-gros-doigt Je considère pour ma part qu'il serait excellent de ne plus rien faire du tout.
Mon-gros-doigt Dupont-Morreti était présenti pour remplacer Fabius au conseil constitutionnel.
Le 8 mars 2025 donc.
Max12 qu'est ce que vous voulez ? Nous sommes un pays capitaliste, où le pouvoir est exercé par des mandataires de la haute finance, du patronat et des multinationales. L'opposition est fabriqué de toute pièces, elle est achetée pour éviter et canaliser tout remous majeur. Après le mode d'organisation est celui des fonctionnaires qui ont un emploi à vie et ne sont jamais licenciés. Au pire, recasé. Donc, on voit toujours les mêmes, raconter tout et son contraire. Un même gus ne se gêne pas aujourd'hui, d'être écologiste le matin, d'extrême droite l'après midi et macroniste le soir, si cela lui donne des billes pour une carrière fulgurante de fainéant professionnel, payé une fortune
[supprimé]
Je suis du même avis, et on divise l' électorat populaire le plus nombreux pour gagner.
Et si le vrai Front populaire se rapprochait dans un élan des électeurs qui subissent les mêmes pressions.( Ceux du RN)
Chacun mettant de l' eau dans son vin pour boire le champagne ensemble.
Un pouvoir d' achat en déclin.
Je ne parle pas de l' éducation, la santé etc..
Des problèmes liés à une immigration massive incontrôlée et qui pénalise en premier les quartiers dits sensibles et ses habitants.
Le pouvoir a bien compris.
Faire monter dans les sondages le RN,
de l' autre la FI ,
La séduire
L' utiliser
La jeter.
Mélenchon l' i"diot utile " ferait mieux de réfléchir à la véritable alliance la seule possible, celle du peuple et de ses souhaits.
Macron préfèrera toujours.
Réutiliser Bayrou kleenex que la FI qui va perdre.
Pas grave on sortira un autre " idiot utile" pour 2027 selon la mode du moment et les conflits dans le monde.
Finalement de plus en plus commencent à songer que rien ne changera sauf par la rue et le peuple.
La prochaine étape est le 18 juilllet, installation de l'AN et élection de son Président.
L'étape suivante sera le remaniement et dans la foulée, la présentation par le Premier ministre Attal de sa politique générale ou de son programme de Gouvernement.
Le NFP devrait lire la Constitution.
Ils ont une excellente façon pour exprimer leur désaccord : s'entendre avec Marine sur une motion de censure, à partir du 18 juillet.
On verra bien alors qui pactise et ça fera le chou-gras des pipoles et des journaux d'information.
Si ça se trouve Marine (1er Parti du Nouveau Pacte Germanopratin) mettra comme condition d'être proposée comme Premier Ministre.
Macron a macronné, Larcher a confirmé : Attal gouverne au moins jusqu'au temps des vendanges en septembre. Il sera bien temps alors de préparer le budget 2025.
C'est une évidence : la gauche avec son "front républicain" s'est tirée une balle dans le pied !
danielle49
Pas que la gauche, la macronie et une part de LR.