L'hiver arrive et les moustiques devraient se faire plus rares...
Mais pour le moment, il n'en est rien, on se fait dévorer le soir en extérieur, et la pluie entretient les lieux de ponte.
Le bilan de l'année n'est pas terrible, avec 3 pièges à aspiration judicieusement placés, qui ont attrapé des milliers de moustiques depuis la mi-juin, j'ai réussi à diminuer la population locale des moustiques, mais pas à l'éliminer.
Les 3 pièges "protègent" le côté terrasse en attrapant les moustiques qui sont dans les buissons d'un côté de la maison.
De l'autre côté, où il n'y a pas de pièges on est assaillis de moustiques.
Donc les pièges à aspiration, ça marche, mais il faut en placer plusieurs et la protection n'est jamais totale, car si vous attrapez les moustiques qui sont chez vous, vous aurez aussi ceux des voisins.
Les pièges attrapent les moustiques en ballade si vous n'êtes pas présents, sinon, c'est vous qu'ils attrapent.
Diffuser du CO² permet d'améliorer le fonctionnement des pièges en augmentant leur rayon d'action, mais cela revient très cher d'autant plus qu'il faut une bouteille, un détendeur, et une minuterie par piège.
L'attractif coûte un bras puisqu'il faut compter une vingtaine d'€uros par piège pour environ 4/5 semaines d'efficacité, ça devient vitre très cher.
On peut fabriquer ses pièges soi-même, il existe un tas de vidéos qui montrent comment faire tapez "pièges à moustiques maison" choisissez ceux qui fonctionnent par aspiration, ce sont les seuls qui marchent.
On trouve assez facilement sur internet la recette pour fabriquer son attractif soi-même cela rend la chose abordable et on eut multiplier les pièges, seul moyen de réduire la population des moustiques.
Il faut aussi déplacer les pièges de temps en temps, trouver les meilleurs "spots".
Vous pouvez évidemment acheter des pièges du commerce, mais les seuls qui marchent (un peu) sont à aspiration et un seul est totalement insuffisant, ne tombez pas dans le piège, si j'ose dire...