Max12 C'est surtout comme ça vous arrange, moi je pense que les Français préféreraient un gouvernement de droite avec le RN.
Aujourd'hui la mode est de regrouper des minorités qui ne peuvent pas se blairer pour tromper la réalité.
Le RN n'est pas assez fort pour prétendre gouverner avec l'Assemblée nationale telle qu'elle est.
Et je reconnais au RN le mérite de rester digne et respectueux du suffrage universel et de nos institutions, contrairement à la nupès qui bordélise plus que jamais !
Les électeurs qui ont cédé au rouleau compresseur médiatique en votant nupés pour faire barrage au RN sont cocus !
Je ne sais pas si on les y reprendra à nouveau.
Aujourd'hui la mode est de regrouper des minorités qui ne peuvent pas se blairer pour tromper la réalité.
C'est la logique du scrutin uninominal à 2 tours : il faut se rassembler, y compris avec des concurrents pour obtenir la majorité et mettre en œuvre ses idées.
C'est l'incontournable stratégie de rassemblement des droites que le RN refuse et dont il paie le prix depuis le 2eme tour.
Mais si le RN n'est pas en situation de gouverner, il est en situation de négocier une attitude plus ou moins bienveillante vis à vis de gouvernement en faisant valoir des lignes rouges ou en fixant des conditions, comme l’interdiction des frères musulmans ou un référendum sur l'immigration.
Wait and see.