candidus
Bonsoir à tous,
Avouez que cela serait tordant de voir le NFP gouverner à coup de 49.3, non ? ^^
Mais bon, je crois qu'Attal va dégager au 18 juillet ou sinon il risque de tomber sous une motion de censure et Macron être poussé à démissionner s'il ne peut nommer un premier ministre.
Et si Macron continue à jouer au con, je crois qu'on risque vraiment une grève générale en plein JO... pour la plus grande édification du monde entier. Mais bon on aurait le soutien inconditionnel de certains pays comme le Mexique...
Dans l'intervalle, je sens que la macronie est en train de scissionner (en 3 morceaux?) , ce qui pourrait bien donner une équipe de soutien au NFP.
Sinon, moi, en Premier ministre, je verrais bien ... Marine... Tondelier ^^ Le prénom plaira à certains^^ et la position centrale des écologistes permettrait de la cohésion au sein du NFP ainsi qu'auprès d'autres blocs possibles. Et puis... EELV n'est pas à gauche de toute manière ^^.
Mais sinon où est donc parti Macron ? Au repos ou au rapport ? J'arrive pas à trouver l'info...
Pour quelqu'un qui la ramène sans cesse, il doit vraiment avoir les boulasses... le pauvre...
Après j'aimerais bien voir le NFP faire amende honorable - contrairement à Chirac et Macron - en reconnaissant qu'il a aussi été élu par des électeurs de droite via un "front républicain" et donc d'essayer au moins, sur toutes les parties hors programme, de gouverner en union nationale.
Car il y a du boulot pour calmer les esprits (et pas que sur ce forum ^^).
Enfin, la Vème république - régime vraiment trop dictatorial - nous montre bien ses limites avec des magouilles assez indignes et des coups tordus pour tenter de biaiser les résultats des urnes, ce qui nous fait du mal à tous. Faut vraiment refaire du président (du parlement?) une fonction honorifique équivalente à celle du président allemand.
Avec un premier ministre élu par la chambre et inclure dans la chambre une dose de proportionnelle (pour représenter tous les partis à plus de 2% et les associer à la chose publique et ce qui éviterait aussi les détournements de fonds pour payer des permanents). Si en plus sur tous les gros dossiers, on pouvait avoir un référendum comme en Suisse... je voterais bien pour.
A vous lire et bises citoyennes