Bonjour je suis nouvelle sur le forum.
Tous les jours dans mon fil d actualité je suis indignée par les articles qui concerne l'ASE et le tribunal des enfants...
Je crois qu'il faudrait envisager une restructuration de cette organisation voire sa dissolution. Déjà je trouve anormal le nombre de placement en France ordonnés par cette association... Pourquoi autant de placement? Y a t il autant d'enfants placés que de signalement ? Demain tous les petits français seront ils menacé de placement? Ils n abuserai pas un peu dans leurs rapport ?? Lorsque qu on fait un enfant on S expose a se le faire retirer si on ne vit pas dans les normes des madames qui gèrent l'ase, c'est quoi au juste leur normes?? Leur règles du jeu? Leur grille d évaluation pour être une bonne famille a leurs yeux??? On sait pas vraiment sur quel motif ils placent...
Je trouve aussi scandaleux qu ils place et retirent les enfants de leur millieu sans venir en aides directe aux familles ou en les accompagnant activement dans leur rôle de parents ??? Pourquoi c'est le placement soit la sanction directe... Je trouve cela gênant, anticonstitutionnel, et très répressif et de plus c est inhumain de priver un enfant de ses parent et priver d enfant des parents .. c'est fasciste répressif et pas du tout ce que le societe devrait adopter comme ideal... ce pouvoir qu on leur attribue est trop lourd..
Je trouve que les moyen devrait être mis en œuvre pour éviter et reduire les placements et aider les familles a garder avec eux en appliquant des solutions et des actions directes sans retirer l enfant forcément... Être à l écoute, et objectifs zéro placement en énumérant ce qu ils attendent réellement des familles...
Leur attentes sont évasives...