Les activistes d'extrême-gauche manifestent depuis quelques jours contre le RN. Il y a déjà des dégâts :

Commissariat attaqué, bâtiments dégradés, tags.... Des violences dans plusieurs villes lors de rassemblements «contre l’extrême droite»

Des échauffourées entre policiers et manifestants ont éclaté à Toulouse, le 12 juin 2024, lors d’une manifestation contre l’extrême droite.

Des dégradations ont notamment eu lieu à Lyon, Toulouse et Rennes. Plusieurs individus ont été placés en garde à vue.

suite

Tout ceci n'est qu'un avant-goût de e qui se passera si le RN accède effectivement au pouvoir.

Mais ce faisant, les activistes d'extrême-gauche prouvent une fois de plus leur conception toute particulière de la démocratie : ils refusent le verdict des urnes quand celui-ci ne leur plaît pas, ils créent le désordre dans la rue pour obtenir par la violence ce qu'ils n'ont pu obtenir dans les urnes.

Le danger, c'est l'extrême-gauche, clairement. Moi, j'ai beaucoup plus peur du désordre causé par l'extrême-gauche que de l'extrême-droite.

Simon
    Arrêtez votre propagande pro gauchistes. 😄😄

Vu sur un mur après une manif anti RN à Lyon " anti-france vaincra " . Ces abrutis sont les meilleurs agents électoraux du RN .

Une bonne guerre civile passionnerait beaucoup plus les français que les jeux olympiques et c'est moins onéreux à organiser.

Max12

L' extrême droite ne casse pas .

Et c'est bien pour cela qu'elle gagne les élections mais perd le combat politique.

Regardez les musulmans : à force de trucider des profs, ceux-ci ont appris à se taire, et Macron vient de leur promettre un grand débat pour discuter de la façon dont la laïcité est "mal interprétée".

La violence n'est pas en général une qualité, mais la docilité non plus.

Max12
          Disons l'ensemble des mouvements anticoloniaux, mais je comprends votre protestation.

candidus
            Non, il est trotkyste et trot est de trop pour la France.😄😄😉

Max12
            Quant à savoir quels partis sont anticoloniaux, nous aurons peut-être bientôt un élément de réponse.

Max12
              J'ai défini l'extrême-droite comme le front anticolonial, mais je devine que cette réponse ne vous convient pas. Néanmoins les concepts de droite et de gauche n'étant que des étiquettes politiques relatives, une définition circonstancielle me semble encore préférable.

La question n'est pas de savoir si LFI , cégétistes et blacks blocs réunis, vont mettre le bordel en France. Surtout si le RN gagne...
              Mais plutôt de savoir jusqu'où cela va empirer, et si cela durera jusqu'en 2027, ce qui est à craindre.
              Le 14 juillet ne sera sans doute plus le seul jour réservé aux feux d'artifice..

Mais le RN ne fera pas vraiment dans la dentelle, question sécurité, contrairement à la macronie, ça risque donc de chauffer..

Kruiss38
                Donc,par trouille il faudrait oublier ses convictions et accepter un choix entre la FI et la macronie soit les mêmes.
                Moi je n' ai pas peur de me battre pour mes idées, mais en respectant nos lois.
                La voyoucratie no passaran.

Dans un pays, ou les gens disent
                  "Macron ou LFI, c'est pareil, tous immigrationnistes islamogauchistes"

ou les gens disent "Macron ou RN c'est pareil, ils ont voté la loi Immigration"
                  Ou les gens disent " France Insoumise ou RN, c'est pareil, ce sont des extremistes"
                  Ou les gens disent "LFI, c'est un parti antisémite"
                  Ou les gens disent "RN, c'est un parti pétainiste"
                  Ben faut pas s'étonner qu'il y ait des émeutes anti quelque chose chaque soir, ni que la politique nous fasse un sketch comique à chaque élection.
                  Je vous ré invite à voir la mini série "La Fièvre", qui préfigure bien une société au bord de la guerre civile, une société avec tous ces réseaux numériques qui font bouillir tous les clivages.

• [supprimé]

• Modifié

Z'êtes pas au courant les fâcheux que la gauche a toujours eu des gènes révolutionnaires ? Vous roupilliez dans le fond de la classe, c'est ça ?