Depuis 2012 ce parti vivote entre ces campagnes pré-électorales à droite et ses positions pro-PS et pro-Macron permanentes.
Il ne survit que dans le mensonge depuis que Chirac a préféré faire alliance avec le PS qu'avec le FN.
Et Sarkozy a fait la même chose de 2007 à 2012 d'où Hollande par défection des électeurs trahis par 5 ans de socialisme immigrationniste de trop (et Lisbonne) ce qui a définitivement grillé l'UMP-LR et remis le FN puis le RN en jeu.
Rayer ce parti de traîtres de la carte est très tentant mais voilà le problème, les vieux votent LR et non RN ou R!
Pourtant si le RN et R! font exploser LR et que LR n'existe plus ils n'arriveront jamais à faire + 50% à eux seuls.
Je sais c'est mon point de vue peu partagé mais je trouve absurde ces électeurs (dire que c'est juste des cons manipulés par le mensonge serait trop soft...) est qui votent encore socialiste immigrationniste macroniste en donnant hier encore 7.2% aux macronards inutiles et non au RN ou R! sinon 32+5+7+ quelques petites listes on serait proche du 50/50.
Quant à ceux qui pensent que LR est encore légitime, tous, absolument TOUS ces ténors ce sont compromis avec la gauche les socialistes et les macronistes et toujours directement ou indirectement contre le RN, TOUS sans exception.
Le tweet de Ciotti, fatal pour lui de soutien au LFI Carlos Bilongo posté en novembre 2022 tourne encore.
Les noms changent mais leur principe de trahison est toujours resté le même, et même leur (bon) choix d'un personnage plus propre comme FX Bellamy n'échappe pas à la régle générale.
Présenté comme un homme "idéologiquement propre" et de droite conventionnelle par la propagand,e il prend bien soin de ne pas irriter la doxa sur ces mots très choisis s'il parle d'immigration et d'insécurité et n'est au final, guère convaincant.
Pour ceux qui en douteraient encore il est quand même grillé, à peine moins carbonisé pour son socialisme et son macronisme comme tous les autres LR: