stirnersept11 je n'ai jamais compris comment l'état français pouvait donner des pouvoirs à des bi nationaux.
Je me suis toujours demandé quel camp ils choisiraient en cas de guerre.
Je trouve tout à fait normal, comme dans d'autres pays, africains en particulier, qu'un bi national ne puisse pas accéder à des postes stratégiques.
Imaginez un franco russe au ministère des armées.
zut mauvais exemple car je suis pro Poutine
Pourquoi "mauvais exemple" ?
Primo, en étant pro-Poutine vous êtes pro-intelligence et pro-justice.
Je m’explique. Préalablement à ce que j'ai à dire au sujet des bi-nationaux.
Pro-intelligence : Car la bêtise, c'est plutôt la haine anti-russe du régime de "Kiiv", que nous avons installé (USA et caniches de l’UE) exprès à Kiev par provocation, tout juste pour faire la nique aux Russes, qui eux ne faisaient la nique à personne.
Pro-justice : Car l'injustice a été celle du régime de "Kiiv" (et par ricochet la nôtre), qui à peine installé par nous, lança aussitôt la persécution au Donbass : persécution anti-langue russe d’abord et très vite anti-Russophones, au point de provoquer l'Opération spéciale russe, justicière. Opération spéciale qui retira le Donbass au régime, comme il avait été préalablement privé de la Crimée russophone, Crimée qui aurait évidemment subi le même sort que le Donbass si la Russie ne l'avait pas retirée à temps (dès notre coup d’État de « Maïdan ») des griffes malveillantes du régime armé par… NOUS. Ainsi, ce fut justice pour les Russophones d'être secourus par la Russie et réintégrés en elle par libre auto-détermination des peuples persécutés à disposer d'eux-mêmes. Voilà pourquoi c'est justice. Et voilà donc pourquoi je dis que si vous êtes pro-Poutine, vous êtes, en fait, pro-justice.
Cette démonstration est importante comme préalable à ce que j'ai à dire au sujet des bi-nationaux dans notre service public sensible.
Eh bien, en principe, je ne suis pas favorable à ce qu'il y ait un Franco-russe au ministère des Armées.
Mais si c'était le cas, ce serait toujours un moindre problème pour la France, dans l'absolu, que le fait qu’il y ait, dans ce ministère, un franco-algérien, marocain, ou un issu d'un autre ex-pays colonisé.
Car de toute manière il y aura toujours plus de proximité culturelle et civilisationnelle entre des Russes et des Français, gens du même continent européen, qu'entre des Français et des Nord-Africains ou autres, notamment musulmans, par conséquent d'un « bain » culturel mental totalement exogène à celui de la France, autant celle du passé que celle issue de la Révolution française : culture exogène qui fut continuellement hostile à la nôtre durant l'Histoire ancienne, et violemment antagoniste d’elle durant toute l'Histoire contemporaine (guerre d'Algérie, guerres des indépendances africaines, etc). Sans compter, en plus, le phénomène migratoire, de plus en plus invasif en France, qui est à 90 % issu de ces pays, et représentant désormais une sorte de colonisation à rebours, en roue libre sans limite, souvent rancunière et dont on voit les retombées négatives chaque jour dans les faits divers au niveau de la rue française, partout du nord au sud et d’est en ouest.
Alors qu'un Franco-russe au ministère sera toujours, le moins qu'on puisse dire, bien intégré et sans problèmes (à moins qu’on ne les lui invente démagogiquement), ni au travail ni de la part de sa "smala" familiale au sein de la société française. Et justement bien intégré car partageant les mêmes codes sociaux fondamentaux et civilisationnels des Français, bref le même paradigme d’Occident historique.
De plus, un Franco-russe n'aura jamais dans le cœur une "haine" secrète, spécifiquement antifrançaise, nourrie par des siècles d'antagonisme civilisationnel. Car le continuum historique entre la France et la Russie, depuis le 17ème siècle (avant il n'existait pas), a toujours été un continuum de coopération et d'amitié entre notre pays et l'empire russe, quelle que soit sa forme, du 17ème au 21ème siècle. Même encore récemment, avec un Jacques Chirac (qui fut, par ailleurs, un nul sur beaucoup de plans), la France demeurait dans sa vieille tradition d'amitié avec la Russie.
Il a fallu que nous dégringolions, que nous arrivions à cette basse période actuelle, où notre pays est dirigé par des petites frappes devenues les caniches des USA, pour que nous provoquions vainement la Russie et mettions à mal nos bonnes relations séculaires avec elle.
Conclusion :
Eh bien, dans une situation aussi anormale que celle d’aujourd’hui, par la faute de notre provocation unilatérale contre la Russie (par notre honteuse obéissance US), il vaut mieux qu'il n'y ait aucune Franco-russe au ministère des Armées. Mais pour les raisons déjà dites, je préférais encore qu'il y ait un Franco-russe dans ce ministère plutôt qu'un « franco-je-ne-sais-quoi » issu d'un continent exogène historiquement hostile à notre pays par atavisme, au plan culturel et civilisationnel, et continuellement rancunier à son égard dans l'Histoire récente, des années 60 à aujourd'hui.