zenon on ne se rend pas compte de la colonisation arabo-musulmane qui progresse de l'affaissement de la natalité

C'est le genre de phrases qui légitime totalement la diabolisation qu'il y avait jadis à l'encontre de ce parti qui propage ce genre de thèses racistes, que vous reprenez (malheureusement pour vous) à votre compte. Cela démontre pourquoi il est très important de se mobiliser face à ce parti qui ne peut apporter que la haine et la division.

france2100 une large partie de la population vit déjà dans un territoire sous coupe islamique

Encore les fantasmes d'extrême-droite qui sont propagés à longueur de journée sur les chaines "d'information" qui contribuent à faire monter le FN, en faisant miroiter aux gens un danger qui n'existe pas. Bien entendu ce que vous dites est totalement faux et d'ailleurs les populations qui votent le + FN sont généralement celles qui sont le moins confrontées à l'immigration et qui ne constatent nullement cette prétendue Islamisation. C'est dire la force des illusions qui sont créées.

[supprimé] Indépendamment du rôle des médias, il y a aussi les faits et les observations que font les gens ici et là sans qu'on ait besoin de le leur indiquer quoi penser. Ainsi dans les quartiers, et même si c'est une minorité qui fout le souk, c'est très souvent des gens issus de l'immigration. Nul besoin des médias pour faire ces constats-là, constats que tu es capable de faire autant que les autres. A moins que tu ne sois sélénite.

Je ne nie pas l'image dégradée que renvoient certaines personnes issues des quartiers d'une communauté à laquelle on les associera (même s'il existe des facteurs permettant "d'expliquer" en partie). Je déplore cependant trois éléments :

• Qu'on les associe justement à une communauté (l'arbre qui tombe fait + de bruit que la forêt qui pousse) comme s'ils en étaient des porte-parole

• Qu'on mette l'accent sur leurs comportements et pas sur cette forêt qui pousse, qui se lève tôt pour aller travailler (dans des métiers indispensables au bon fonctionnement de notre société). Il y a ainsi un décalage conséquent entre la publicité qui est faite les concernant et leur nombre et les effets réels de leurs attitudes (comme si elles impactaient une majorité de Français et que la société était devenue invivable)

• Que des gens qui vivent dans des lieux où ils ne sont pas confrontés à l'immigration récente, qui n'ont jamais vu un voile ou un Musulman de leur vie (sauf à la télé ou une fois tous les 36 du mois) arrivent à se sentir dérangés, en danger et ceci car on leur a fait intérioriser des idées qui sont fausses (comme quoi la France, qu'ils ne connaissent pas, serait une jungle où l'immigration ferait régner sa loi et où tout le monde serait potentiellement en danger de mort).

Jiimmy C'est justement la thèse que vous reprenez à votre compte à l'insu de votre plein gré.

Jiimmy Que des gens qui vivent dans des lieux où ils ne sont pas confrontés à l'immigration récente,

Vous les avez dénichés où ceux-là ? De la soupe aux choux ? Vous devriez venir nous voir plus souvent à Poitiers.

nombrilist
          Quelle question ?
          J'habite en centre ville chez les bobos mais ça n'a pas toujours été le cas.

Jiimmy ce genre de thèses racistes

J'ai pas vu de racisme, pouvez pointer précisément ce qui est raciste dans ce qu'il a dit ?

• [supprimé]

• Modifié

chevalier-du-temple Louis Alliot est de descendance juive.

On dit d'ascendance.

Jiimmy comme s'ils en étaient des porte-parole

Ou les vitrines. Ça n'en reste pas moins injuste, je le concède.

Qu'on mette l'accent sur leurs comportements et pas sur cette forêt qui pousse

Bah, je ne vois pas bien la différence avec le fait de critiquer tel ou tel groupe à cause de ses brebis galeuses, ce qui est plutôt habituel. Ainsi les gens qui fustigent les fonctionnaires, les juges gauchistes ou les motards ne s'embarrassent pas de forêts.

Que des gens qui vivent dans des lieux où ils ne sont pas confrontés à l'immigration récente,

Tu fais l'erreur de croire que 100% des électeurs RN sont d'affreux racistes. S'ils sont majoritaires, à mon avis, le RN a aussi réussi à fédérer une partie du vote de la campagne en raison de l'abandon de la province et de la ruralité par des Gvts plus urbains qu'autre chose. Du reste, la Confédération paysanne, syndicat agricole, est réputée proche du RN.

Jiimmy Que des gens qui vivent dans des lieux où ils ne sont pas confrontés à l'immigration récente, qui n'ont jamais vu un voile ou un Musulman de leur vie (sauf à la télé ou une fois tous les 36 du mois) arrivent à se sentir dérangés

Parce que des chaînes de télé sont allées faire trois reportages dans des bleds paumés sans immigration, les habitants de grandes métropoles s'imaginent qu'il n'y a pas d'immigration ailleurs...
          Ce gag.

Des trous comme Privas (Ardèche, 8000 habitants), Tarare (Rhône, 10000 habitants), Saint-Genis-Pouilly (Ain, 15000 habitants) ont eu des véhicules incendiés lors des dernières émeutes urbaines.
          Sûrement de la combustion spontanée.

Et pour expliquer ces évènements par la misère sociale, va falloir bien ramer puisque Saint-Genis-Pouilly se trouve à la frontière avec la Suisse: il n'y a pas un tag sur un mur, pas un sdf.

[supprimé] En inscrivant l'IVG dans la Constitution et en donnant, dès son deuxième mandat, le droit aux lesbiennes et aux femmes célibataires de se passer de hommes pour faire des gamins, et tout ça remboursé par la Sécurité Sociale, soit la collectivité nationale. Pour quelques milliers de cas par an pour la PMA, et sûrement beaucoup plus pour l'IVG. Pendant ce temps-là, la fin de vie, qui concerne 100% des Français, eh bien on remet ça aux calendres grecques. Les réactionnaires, qui ont apprécié, l'en ont remercié, quelque part.

J'ai dû reprendre un peu l'historique des réponses, lorsque je disais "pas d'accord" à Neodadais.
            QUand j'ai dit que "Macron a combattu autrement", je voulais parler de son duel avec Marine Le Pen, lorsqu'il a dressé un vrai argumentaire politique, contre les idées du FN, mais sans reprendre l'argumentaire inutile et contre productif des BHL, ou de ceux que vous appelez "progressistes".
            Le fameux registre "FN pétainiste, peste brune" etc... Macron n'est pas allé sur ce terrain lors de ces duels.
            Et je pense qu'il avait bien agi. Si on veut combattre le FN c'est sur les idées, leur programme, leur manière de coucher leurs arguments, et non en évoquant des délires de nos pages sombres, ou en croyant qu'il suffit de faire peur aux gens "attention, le FN c'est Das Reich"
            J'ai juste voulu souligner ça et à regret, je trouve que, encore maintenant, Trop souvent, les gens pensent qu'il faut associer RN FN aux relents fascistes.
            Donc, d'un côté, oui, ceux qui argumentent comme ça ont obtenu le résultat contraire de ce qu'ils souhaitaient, ils n'ont pas diabolisé le FN et ça fait 40 ans qu'on voit le FN grimper.
            Et aujourd'hui, FN a un socle d'environ 30/40% d'électeurs d'adhésion.
            Dernier truc que je soulignais, quoi que dise Macron aujourd'hui, c'est parfaitement inaudible, plus personne ne veut entendre ce qu'il a à dire.
            Inscrire l'IVG dans la Constitution, quand on a vu la Pologne, ou la moitié des Etats Américains cherchant à l'interdire, ça ne me dérange pas.
            Les autres histoires LGBT etc... ça ça me dépasse complètement. Quand j'entends parler d'un mec qui accouche, ma cervelle se cloisonne immédiatement, ça n'arrive pas à être intégré, je ne pige rien.
            Sans doute que ça a contribué à l'essor du RN, les trucs pro lesbiens. Je n'en sais rien.

Jean-Pierre Donc, d'un côté, oui, ceux qui argumentent comme ça ont obtenu le résultat contraire de ce qu'ils souhaitaient, ils n'ont pas diabolisé le FN et ça fait 40 ans qu'on voit le FN grimper.

Il y a encore des pipoles du foot dont c'est le seul mode d'expression.
              Les mêmes pipoles mettent aussi des brassards LGBTQQ+X quand on leur demande.
              Il y a donc bien une cohérence.

candidus

Le RN, pour la première fois de l'Histoire, sous la V ème, est à quelques jours d'arriver à Matignon, pièce maitresse du pouvoir en France.
                Qu'un joueur star, très populaire, s'exprime en son nom, c'est son plus grand droit.
                Constamment, vous et d'autres, vous vous horrifiez que la liberté d'expression soit opprimée par ce pouvoir de dictature macronienne.
                Alors, qu'est ce que ça peut vous faire qu'un Mbappe déclare "ne votez pas pour les extrêmes".
                S'il le dit en son nom, c'est quoi qui vous dérange?
                Il doit fermer sa gueule?
                Il doit voter RN?
                la fédération, elle, a dit "on n'a rien à dire sur les élections, c'est pas notre rôle".
                Bon, tout va bien, donc.

• [supprimé]

• Modifié

grishka Bah, chez moi, 2500 habitants, soit un gros bourg de l'agglomération albigeoise sans aucune cité et avec une bonne composante rurale et péri-urbaine, le RN est arrivé en tête aussi, alors...

Bon, après les gens sont souvent fourrés sur Albi et sont capables par eux-mêmes de voir qui sont les fouteurs de bordel, même si nous sommes plutôt préservés. Mais ce sont invariablement les mêmes populations, oui...

Jean-Pierre Alors, qu'est ce que ça peut vous faire qu'un Mbappe déclare "ne votez pas pour les extrêmes".

Dit comme ça c'est sûr qu'on ne va pas voter pour Faure-Boyard-Flamby-Macron.

[supprimé]
                      Dans ma commune, environ 8000 âmes, pas un seul immigré, quelques issus de l'immigration mais bien Français depuis longtemps, délinquance proche de zéro et ça vote quand même RN à 36% avec une participation supérieure à 63%.
                      C'est le JT et les médias qui ont propulsé le RN, rien d'autre !!
                      Ce qui est triste, c'est que des benêts puissent croire que les Le Pen et leur bande sont capables de changer les choses...

Il y a pas mal de gens qui ne veulent pas qu'on leur change la vie.

Une partie non négligeable des Français ont les moyens et se satisfont très bien de la situation actuelle, ils désirent tout simplement qu'elle ne change pas ou très peu.
                        Ceux là voteront pour macron et j'en connais plus d'un...

Jean-Aymar
                        Donc ça prouve bien que ce n'est pas le racisme la motivation principale des Français, merci de le souligner.
                        Pour moi la motivation principale est le déclin de notre pays dans tous les domaines au nom de la mondialisation très généreuse par ailleurs avec les nouveaux pays entrant dans le système des vases communicants de l' UE à notre détriment..
                        Et cette folie de la Macronie et de Bruxelles de vouloir en rajouter 10 pour gagner des élections futures.
                        Même principe employé par la gauche dans des départements entiers.
                        Les Français ne veulent plus, vous devriez accepter ce fait si vous êtes un démocrate comme d' autres on accepté le PCF fut un temps.