[supprimé]
Il ne manque qu'à virer les antisémites , ce qui doit faire quasiment la moitié des candidats LFI .
Il ne manque qu'à virer les antisémites , ce qui doit faire quasiment la moitié des candidats LFI .
Neodadais Du reste, la banalisation des idées de l'extrême droite est le fait de la Gauche et plus largement de l'Histoire.
A force d'inventer constamment de nouvelles revendications pour alimenter son projet révolutionnaire, la gauche pousse vers sa droite les idées précédentes en un effet domino.
Quelles sont les revendications relatives au projet révolutionnaire de la gauche (et quel est ce projet révolutionnaire qui n'existait pas auparavant) ?
Encore une fois, on ne peut pas débattre avec des assertions aussi floues.
Va falloir penser à créer une rubrique spéciale "grand prix Pinocchio" et y mettre tous les messages de ces trolls à bobards cycliques et permanents pour rendre le forum un peu plus visible à défaut de les renvoyer à l'AFP
[supprimé] Encore une fois, dit ainsi cela est aussi pertinent que de dire que la moitié du RN est composée de nazis. Citez ces Lfistes judéophobes avec les propos relatifs à leur judéophobie. A qui incombe la charge de la preuve ?
Jiimmy Quelles sont les revendications relatives au projet révolutionnaire de la gauche
Peu ou prou toutes les mesures dites sociales adoptées par le centre pour la contenir : ces dernières années se sont succédées les mesures feministes, antiracistes, "humanistes" (police/justice/minorités) et une poudrée de budgétaires et écologiques.
et quel est ce projet révolutionnaire qui n'existait pas auparavant ?
Mais si, ce projet a toujours existé à gauche.
Simplement, le centre y selectionne de temps en temps des revendications sociales pour le museler.
La lutte des classes n'est que muselée.
Neodadais Peu ou prou toutes les mesures dites sociales adoptées par le centre pour la contenir : ces dernières années se sont succédées les mesures feministes, antiracistes, "humanistes" (police/justice/minorités) et une poudrée de budgétaires et écologiques.
Donnez des exemples, soyez un peu précis qu'on puisse savoir de quoi il s'agit. Afin que l'on puisse comprendre quelles sont les mesures qui auraient fait monter le FN.
[supprimé]
Moi ma boulangère a déclarée qu'il faut faire barrage aux islamo-gauchistes et que Bardella est beau gosse.
Entre Thuram et ma boulangère je fait beaucoup plus confiance en ma boulangère. Pour ce qui est de la politique et de la confection de pain s'entent, pour ce qui est de football je fais plus confiance en Thuram.
Neodadais Du reste, la banalisation des idées de l'extrême droite est le fait de la Gauche et plus largement de l'Histoire
Non
Pas d'accord.
Je dirais plutôt que les forces nationalistes, identitaires etc... ont su mieux manier la sphère numérique que ces gros débiles de racisés wokistes et compagnie.
Et l'argumentaire n'est pas le même.
L'anti colonialisme est débile profond
L'identitarisme argumente mal, mais se base sur quelques vérités très prégnantes de nos jours.
Franchement, vous êtes nul si vous ne m'écoutez pas et refusez de voir la mini série la Fièvre. C'est édifiant.
Il y a votre courant, et le courant opposé est très bancal.
Série très intelligente et très actuelle.
Je n'insiste plus.
J'ai dit.
En vérité je vous le dis, j'ai dit
Neodadais D'un ennui mortel, bien loin de la Politique, des affaires de la Cité.
Hypocrite
Mot grec aussi, veut dire acteur.
Mais on peut passer au latin, sympathique aussi
Res Pubblica. Chose publique.
On est très mal barrés.
Et cela, pour une seule raison. L'hégémonie des réseaux sociaux, l'inculture du consommateur
l''inanité de la puissance de l'Histoire
et l'efficacité de la démagogie.
Alors oui.
Le grec ancien, le latin, devraient être obligatoires, tout comme les RS devraient être interdits, vu leur effet.
Bon c'est une opinion. et elle a peu de chance de percer.
Attendons de voir.
Serait ce possible de trouver pire que Hitler, Staline, Mao?
Je pense que oui.
Nos chers films de science fiction, sont là pour nous avertir
et nos écrivains, aussi.
Bradbury
Asimov
Buzzati
K Dick.
Orwell
Hucksley
Werber
et j'ai perdu le nom du français inventeur de la planète des singes
Ah les singes.
Bien moins cons, finalement.
La quasi totalité des français est mécontente mais achète des SUV, part en vacances 3 fois par an, s'offre des smartphones à mille balles et dispose d'un livret de caisse d'épargne plein à ras la gueule.
C'est pour cela que les Français s'en foutent des élections et préfèrent aller au cinéma ou à la plage plutôt qu'à l'isoloir.
Le Français ne croit plus que les élections peuvent changer les choses et il a en partie raison puisque c'est la haute finance qui gouverne en tirant les ficelles de notre marionnette présidentielle.
On peut changer de marionnette, mais ce seront toujours les mêmes qui la feront gesticuler.
La seule chose qui peut vraiment changer les choses, c'est un énorme crack boursier, mais on sait où ça mène hélas !!
Jean-Aymar La quasi totalité des français est mécontente mais achète des SUV, part en vacances 3 fois par an, s'offre des smartphones à mille balles et dispose d'un livret de caisse d'épargne plein à ras la gueule.
N'importe quoi !
filochard Moi ma boulangère a déclarée qu'il faut faire barrage aux islamo-gauchistes et que Bardella est beau gosse.
Entre Thuram et ma boulangère je fait beaucoup plus confiance en ma boulangère.
La boulangère de mon grand père pensait qu'il faut faire barrage aux juifs
et qu'Hitler était beaucoup plus beau gosse que Blum .
Jean-Pierre Non Pas d'accord.
Eh bien moi je suis d'accord avec dadais.
Si on regarde comment a évolué notre société depuis 40 ans, et qu'on regarde les scores du FN/RN depuis cette période, on voit clairement qu'à force de les diaboliser leurs idées ont infusé car sans arrêt mises sur le devant de la scène, quand bien même l'idée-force de "la France aux Français" a depuis Marine laissé la place à un programme qu'on a du mal à suivre tant il évolue continuellement. Et comme un programme c'est un ensemble d'idées, en continuant à le diaboliser, on boucle la boucle.
Je dirais plutôt que les forces nationalistes, identitaires etc... ont su mieux manier la sphère numérique que ces gros débiles de racisés wokistes et compagnie.
Ça c'est la seconde lame. A force de nous abrutir littéralement avec les idées progressistes, jusqu'à les promouvoir ou faire des lois sur mesure, tous les Gvts depuis 20 ou 30 ont créé la réaction, réaction qui se traduit aujourd'hui dans les urnes, et peut-être encore demain.
Jean-Aymar La quasi totalité des français est mécontente mais achète des SUV, part en vacances 3 fois par an, s'offre des smartphones à mille balles
Euh non.
Moi j'essaye de faire 4 fois Italie par an, mais je souffre.
Et je suis vraiment dans la moyenne basse. Et si je me barre en Italie, c'est parce que la météo française au dessus de la Loire est dégueulasse.
9 mois d'automne, presque assez pour être climatosceptique.
Non, peu de français peuvent s'offrir des vacances.
C la merde.
Je ne sais pas pourquoi.
Si vous voulez, mettez tout sur la tronche de Macron très très méchant.
Lui il peut pas partir en vacances, pas pour question de fric, mais dès qu'il prend 2 jours dans les pyrennées, les gilets jaunes cassent tous les commerces de centre ville. Lol
La France, pays unique
[supprimé] Pour une fois qu'on s'amuse au dépend des wokes déconfits.
Les mitous ont eu la peau d'un blondinet ça les comble.
Les deux oratrices sont à écouter.
.
https://www.tribunejuive.info/2024/06/16/samedi-15-juin-2024-place-de-la-republique-gaza/
[supprimé] on voit clairement qu'à force de les diaboliser
Ca c'est une certitude.
La ligne BHL devrait être interdite à vie.
Mais Macron, dans les débats 2017 2022, n'a pas fait du BHL, il a été juste.
Vous vous nourrissez de la misère
Vous êtes dans le système.
Il disait vrai.
Par contre, c'est très clair.
L'inquiétude du futur, propulse la démagogie.
Je ne vais pas vous dire de relire vos classiques.
Mais tout est déjà là.
Et Goebbles, aurait forcément un grand poste, dans la plupart des pays de l'occident, aujourd'hui.
Moi ce qui me désespère le plus, c'est l'inanité de l'Histoire.
Et la puissance des Elon Musk.
Délayez ça comme il vous plait.
Moi je dis c'est désespérant.
Suffit de voir comment les jeunes écrivent, pour comprendre le malaise.
Umberto Eco disait vrai.