Bonjour,

Pour les principaux médias l'extrême gauche ne constitue pas une menace mais une pente naturelle que doit emprunter la politique en cas de difficultés.

Cordialement.

• [supprimé]

• Modifié

zenon médias

oui hallucinant encore cette propagande antifrancequasi unanime des médias aux ordres
    pendant ce temps toute cette antifrance parade dans les rues en insultant la france
    macron les laisse faire, toujours l'impunite totale et le soutien des medias
    même mélenchon fait de la surenchère en disant que le probleme ce sont les français
    et les médias continuent a le soutenir et macron de le laisser dire et faire ce qu'ils veulent
    macron qui detruit la france depuis 2017 est donc bien complice des destructeurs du pays
    et pendant ce temps il y a même de ces français qui veulent voter pour mélenchon
    sont ils des traitres, des cons, des masochistes, des nuisibles, des parasites trépanés par la propagande ?
    s'ils veulent tant s'autodétruire pourquoi ne rejoignent ils pas le vrai paradis
    ce serait si bon pour la planete et pour le pays, pour une fois ils seraient utiles à qque chose
    et seule solution il faudra bien s'en débarasser d'une manière ou d'une autre pour l'avenir

Kruiss38
      Je connais une personne qui bosse dans une université en région parisienne, elle a reçu déjà 5 mails pour voter contre le RN.
      Ça en dit long sur ce nid de gauchistes.

[supprimé]
      Les médias sont entrain de montrer des images plus respectables de la gauche vont cacher la merde au chat sous le tapis.
      Ils transpirent pour leur chèque et leur poste de journaleux et les niches fiscales.
      Faut privatiser tout ça, on manque de manuels.

candidus Attal vient de se ridiculiser avec son Programme pour les nuls. C'est lui qui aurait dû être au G7 pour se faire donner la leçon par Giorgia.

Il y un fil directeur chez vous. Vous ne lésinez jamais pour taper ou tirer sur l'ambulance.

candidus Bon, sur le fond et n'ayant pas lu l'article vu que c'est 3 euros, j'observe qu'il déglingue à la fois Macron et Ciotti. Va-t-il faire comme Flamby ?

Il ne flingue pas Ciotti.
          Il dit au contraire que Ciotti a le droit d'exprimer une opinion.

Jean-Pierre Il dit au contraire que Ciotti a le droit d'exprimer une opinion.

Ha bon vous avez lu l'article. Moi je me suis contenté du titrage du JDD.

• "Nicolas Sarkozy condamne l’initiative d’Emmanuel Macron et désavoue sur le fond et sur la forme le choix d’Éric Ciotti de conclure une alliance avec le Rassemblement national."

Rien sur Faure, Boyard et compagnie.

Moi je serais Mélenchon je m'inquiéterais.
              Il a beau faire assaut de créativité dans l'hurluberlu, pas grand monde le prend au sérieux.

candidus
                Il va bientôt demander l' asile politique en Israël, une démocratie.

paulau
                Je disais déjà que plus le RN montera plus des gens se rallieront, jusqu'au point de basculement qui semble être proche.

candidus Ha bon vous avez lu l'article. Moi je me suis contenté du titrage du JDD.

Non, pas lu l'article désolé.
                Juste vu les grandes lignes.
                Je voulais dire:
                Tandis que l'Etat Major LR a exclu et accusé Ciotti pour trahison, le père Sarkozy, lui a plutôt dit "il est normal que Ciotti exprime sa tendance, il en a le droit"
                Donc, je trouve qu'il ne l'a pas flingué, mais a évidemment critiqué la manière et l'esprit, qui ne colle pas avec son esprit à lui (ralliement au FN)

Max12 https://www.humanite.fr/societe/antisemitisme/nouveau-front-populaire-comment-sengage-t-il-pour-les-droits-des-etrangers-et-contre-les-discriminations
                Le statut de réfugié climatique ( le type dont la clim est en panne) obtiendra de ce fait un titre de séjour de 10 ans.
                Toute l' Afrique est invitée, donc.

Déjà que le Puy de Dome va devoir accueillir les réfugiés climatiques bretons et vendéens inondés ...
                La gauche veut lutter contre le réchauffement climatique .
                La droite veut lutter contre les réfugiés .

Les dynamiques actuelles sont très impressionnantes.
                Oh bien sûr, elles ne sortent pas de rien, et trouvent leur source bien en amont.
                Mais là, franchement, c'est vraiment impressionnant.
                Je dis ça parce qu'avec un peu de hauteur, ce spectacle de pugilat est extra ordinaire.
                Oui, c'est bien Macron qui a allumé la mèche et oui, ça engendre pas mal de déflagrations un peu tout azimut.

J'ai bien peur que la dynamique Le Pen (ou dynamique Bardella, comme vous voulez) éteigne tous les autres incendies par effet de souffle.
                Donc. Dans ces phases sismiques, le sens n'a plus de sens.
                Le sens de la parole ne porte plus. C'est effectivement l'émotion et l'envie qui surclasse tout.
                "J'en appelle à tous les gens raisonnables, de bonne volonté, à l'esprit républicain".
                Ca veut dire quoi, ça?
                Hier encore, Bardella dit "j'appelle tous les républicains à nous rejoindre, j'appelle tous les chefs de Parti à réclamer l'apaisement, il faut retrouver de l'ordre".
                Je me souviens encore du speech de Jean Marie au soir du 21 Avril 2002 : "françaises, français, de toute race, de toute religion, venez à moaaaa"
                Rien, absolument rien! n'est en mesure de casser la dynamique FN.
                Aucun raisonnement, aucun argumentaire ne saura calmer l'ardeur et la volonté du plus grand nombre à vouloir hisser le RN au pouvoir.
                En effet, sur la gauche, il y a également une vraie dynamique également. Une vraie dynamique d'opposition.
                Et malheureusement, le discours "faire barrage au RN" porte bien davantage du côté LFI nouveau Front de gauche, que du côté macroniste.
                Il y a eu une dynamique des fluides très surprenantes.
                Par les choix mélenchonistes, l'épouvantail, celui qui effraie le plus, c'est la LFI, il a chipé le rôle du diable à la Famille Le Pen.
                LFI a investi des candidats ahurissants, et d'emblée, la fachosphère (pardon, mauvais terme, la "nationalistosphère") a ressorti les meilleurs moments du candidat Aly Diouara.
                Fantastique encore cuilà "salut les blancs, alors, on refait la conférence de Berlin?" "y a trop de blancs sur la photo" "Glucksmann, le sioniste" etc etc etc...
                C'est carrément hallucinant.
                Pour faire barrage au FN, les "républicains de gauche" se promènent avec principalement des drapeaux palestiniens et algériens, qu'on m'explique l'idée, je pige pas.
                Si on se penche sur les programmes de l'un et l'autre, celui du RN, c'est Banqueroute dans 6 mois, celui du Front de gauche, c'est banqueroute dans 3 semaines.
                Chez les financiers, les capitalistes, le programme RN horrifie moins que le programme LFI.
                Mais là encore, les programmes comme dirait Candidus (je crois) les programmes on s'en fout.
                EN effet, ça n'a aucune prise.
                Les moteurs sont très différents, l'un des principaux c'est "adios Macron".
                Dur de voir Attal se débattre, et perdre son talent dans une débauche d'énergie inutile.
                Il sera surement tenu comptable de cet échec cuisant, mais il est totalement innocent.
                Il avait la bonne partition.
                Mais Macron est allé de coups perdants en coups perdants.
                Jouer la carte Attal à Matignon pour contrer Bardella, échec.
                Jouer la dissolution pour provoquer l'exposition, réussite, mais c'est tout le corps de la politique raisonnable qui s'est explosée. L'exposition au sein de Reconquête devient alors totalement anecdotique.
                C'est voir ce PS aller à la réserve de gamelle, et seul Mélenchon a les clés du stock de gamelles
                C'est voir écolos, communistes parader avec des ultra gauche carrément anti français.
                C'est voir encore les LR finaliser leur auto destruction.
                Mais rien de tout cela n'apporte quoi que ce soit à Macron.
                Oui ok, dans les Hauts de Seine, accord entre Larcher et Macron. Tu parles, ça ne sera pas un "game changer" ça non plus.
                Depuis un bon moment, notre rythme politique est bercé au rythme des tsunamis.
                Et chaque tsunami est plus fort que le précédent et fait comme le sac et le ressac.

Impressionnant, à voir avec un peu de recul.

sinistrevent Il est clair que, dans le spectacle absolument ubuesque qui se déroule sous nos yeux, le seule parti qui semble solide est le RN, qu'on l'aime ou pas.

Entre la guerre civile a LR, la scission exclusion de reconquête, Marion qui se retrouve seul (enfin avec Peltier, M. Tourne casque, ça ne dit long), le front pop qui se trouve après s'être déchiré et insulté, les manœuvres du leader maximo pour évincer ses contradicteurs, le président boute-feu, ces élections sont un théâtre.

J'aurais plutôt qualifié cela de feuilleton mélodramatique.
                D'un ennui mortel, bien loin de la Politique, des affaires de la Cité.

• [supprimé]

Marcus Thuram , footballeur de son état , déclare pendant une conférence de presse de l'EDF qu'il faut tout faire pour empêcher le RN d'arriver au pouvoir .
                  Ben tu vois , mon grand , tu commencerais par fermer ta gueule , le RN perdrait quelques voix !