Neodadais C'est certain, ce qui est, nous sommes sûrement d'accord, comme lorsque les autres partis le font, ridicule.

Exactement.
Ceci dit, on a déjà vu le RN fêter dignement des défaites (ou le FN je crois, en 2017 notamment)
Sinon, pour ces législatives, j'espère que Mélenchon sera méchamment désavoué.
Il fait énormément de tort à la gauche.
Quelqu'un a cité Ruffin ce matin. Peut être saura t il renouveler ce bord politique.
L'ère Mélenchon est révolu. Lui qui parlait tant de dégagisme, qu'il y pense pour lui même.
C'est aussi avec ses outrances que le RN est devenu si fréquentable.

Jean-Pierre
    Ruffin qui a traité ce matin de " taré" Macron n'est pas digne de devenir député.
    Et pourtant je n' aime pas la politique de Macron.

La rémunération des députés est-elle suspendue depuis hier soir?

[supprimé] Lemaire le mérite pleinement, pour échec manifeste dans son poste

Que Darmanin fasse le boulot correctement c'est plausible mais j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi Le Maire vit un échec manifeste dans sa fonction ministérielle ?
      C'est celui qui a ramené le déficit en dessous des 3 % avant le Covid. Objectif atteint.

L'heure de vérité.

Les analystes prédisent une majorité législative au RN, et donc un gouvernement - je doute qu'ils obtiennent une motion de censure pour destituer Macron.

Le RN va vouloir un référendum sur l'immigration, et le Conseil Constitutionnel va l'interdire, avec le soutien de la polycratie. Les vaincre réclamerait une grande habileté et la détermination de faire passer la démocratie avant la république, or j'ai toujours douté que le RN ait l'un ou l'autre. De plus ils n'auront ici ni l'autorité présidentielle, ni le pouvoir suprême sur les forces de l'ordre. Je crains qu'ils n'essaient même pas de se battre et finissent par se coucher en se contentant d'une mesurette validée par le CC, achevant ainsi la chiraquisation entamée depuis vingt ans.

Quant à l'économie, le RN a promis la retraite à 60 ans tout en tançant le gouvernement pour le déficit de 5%. Il va falloir désormais payer le prix de la cohérence.

[supprimé] Si vous arrivez au pouvoir , quels sont vos projets ?
        Réponse : Privatisation de l'audio-visuel public pour récupérer des sous

Il aurait pu dire que le retour à 60 ans pour la retraite serait la priorité.
        L'image des prolos gueulards dans la rue pour manifester contre le RN pendant que ce dernier vote le retour de la retraite à 60 ans serait croustillante!

Jean-Pierre Le RN ment du matin au soir, et se fout de la tronche de ses électeurs.

C'est vrai.
        Ce qui en fait un parti tout à fait classique au final.

Le RN en cohabitation , ça va nous mettre les islamo gauchistes dans la rue , chouette , on va bien se marrer , en plein jeux olympique , j'en ris d'avance.

keskikoa
            Je me demandais justement ce matin s'il serait possible d'exploiter un chantage aux JO pour faire plier le CC.

Paix-Haine Internet.

Les gens ne sont pas plus stupides, c'est seulement plus visible.
              L'avènement du web et l'exposition de tous les nombrils a fait complètement exploser le narcissisme global. On le voit sur ce forum même: des gens qui se plantent sans arrêt en se couvrant de ridicule qui font comme si de rien n'était 5 minutes après.

Max12 Ruffin qui a traité ce matin de " taré" Macron n'est pas digne de devenir député.

Je n'ai pas entendu cette sortie.
                Bon, Macron n'est plus à une insulte reçue près. Il en a déjà entendues d'autres et des plus violentes.
                Pour moi, ce qui compte, c'est l'espoir de ne plus voir certains politiciens.
                Marine Le Pen, Ciotti, ou Mélenchon, par exemple, j'aimerais vraiment les voir disparaitre.
                Si le Ruffin peut constituer un renouveau de sa branche politique, qui permettrait de dégager définitivement des Mélenchon ou des Panot, je suis carrément preneur.
                Dans la macronie aussi, y a des sbires qui devraient dégager aussi. L'incompétence, l'inexistence, ça ne me plait pas non plus.

• [supprimé]

france2100 le CC.

et le CE.
                ça aussi va falloir s'en occuper dare-dare

grishka Les gens ne sont pas plus stupides,

A voir les comportements des uns et des autres, avec leur petit smartphone, à se gaver de selfies, à pulluler sur les lieux touristiques pittoresques, selon les notes attribuées par des influenceurs autotitrés, non, l'avènement des réseaux sociaux numériques a sérieusement aggravé les mentalités je pense.

Semblerait que Macron ne pouvait guère choisir une autre date.
                DImanche suivant c'est le 14 Juillet, puis viennent les JO.
                Et il fallait placer les élections entre 20 et 40 jours.
                Ca va être rigolo cette campagne "blitz".

James C'est vrai.
                Ce qui en fait un parti tout à fait classique au final.

Beaucoup de gens considèrent tous les politiciens comme des bonimenteurs.
                En attendant, je n'ai jamais vu Macron promettre monts et merveilles.
                Je l'ai plutôt vu assumer des réformes assez compliquées, des réformes qu'il avait préalablement annoncées.
                Avec des Marine le Pen et consort, c'est une autre musique.
                Beaucoup de promesses totalement irréalistes.
                Mais, honnêtement, mon avis ne compte vraiment pas.
                Ce qu'il faut c'est que les électeurs LE PEN portent Le Pen au pouvoir et là, ils auront enfin l'occasion de comprendre qui est vraiment "la fille du peuple".
                C'est comme cette histoire des votes du RN, de leurs députés de l'assemblée ou du parlement européen.
                Leurs électeurs n'ont vraiment pas conscience du point auquel ce parti se moque complètement d'eux.
                Seule solution, les voir enfin à l'oeuvre
                constater, que la France ça se gère pas d'un claquement de doigt, constater qu'un OQTF ben c'est hyper chiant à renvoyer chez lui, que la délinquance, la violence ça ne va pas disparaitre sur décret
                que le RN aussi, va user du 49-3 tous les 4 matins, etc...
                Si, au moins, le RN peut faire taire l'islamogauchisme audiovisuel, au moins je le remercierai pour ça.
                Mais même ça, je ne les en crois pas capables.

themis-301 Vous avez raison, quelle comparaison judicieuse,

Vous avez réfléchi un peu vite.
                  Je ne compare pas Marine Le Pen avec Hitler ou Staline sur le fond ou sur la forme, mais sur l'usage de la démagogie la plus crasse.
                  Du reste, en 40 ans d'amalgame FN -néonazi, on a vu combien ça a été utile de les diaboliser.
                  40 ans que le FN prend toujours plus de poids sur la scène politique. Ceci est bien un effet des politiques tenues durant toutes ces années qui ont plus que blasé les électeurs.