D'après ce que j'ai compris de ce jargon typiquement progressiste, on appellerait "violence éducative ordinaire" une violence que son auteur justifierait par son caractère éducatif et son emploi banal

Je lis la Presse et j'écoute la radio. L'actualité est plutôt creuse alors les marronniers fleurissent

• "Les violences envers les enfants ne reculent pas."

• "La Fondation pour l’enfance rapporte que 8 parents sur 10 ont eu recours à au moins une violence éducative ordinaire."

Dans la mesure où toute violence est sévèrement réprimée par la Loi, je m'interroge sur la pertinence d'interroger les parents pour dresser un tableau de la situation actuelle.

En même temps, les petits anges semblent se multiplier ces derniers temps.

L'éducation positive : réalité ou sentiment ?

candidus

La Fondation pour l’enfance rapporte que 8 parents sur 10 ont eu recours à au moins une violence éducative ordinaire.

Deux conclusions possibles : soit 80% des parents sont des monstres, soit le sous-bassement idéologique de cette étude devrait être requestionné.

L'éducation positive : réalité ou sentiment ?

"Le fait que mon fils ait voulu vous taillader à coups de hache a provoqué chez vous un sentiment d'insécurité compréhensible, mais soyez assurée de son sentiment éducatif vis-à-vis de mon cadre méthodologique parental."

un mois plus tard

paulau
    Faut le mettre ministre de l' éducation ou de l' intérieur.