Une chose de sûre, ce n'est certainement pas l'électorat trumpiste qui achète les Tesla d'Elon Musk.

Paix-Haine
    C'est comme en France, un électorat de province et un électorat des grosses agglomérations et des élites .
    Les gens de quelque part contre ceux de nulle part.

5 jours plus tard

Spiridus Musk fait beaucoup d'anti-wokisme en ce moment, en plus de son soutien à Donald Trump.

Oui, c'est un homme rationnel et plutôt efficace globalement.

9 jours plus tard

Spiridus Musk fait beaucoup d'anti-wokisme en ce moment, en plus de son soutien à Donald Trump.

La preuve qu'avoir la cervelle lessivée par les réseaux sociaux n'est pas réservé aux retraités comme on pourrait le croire en venant sur fopo.

2 mois plus tard

Attendons les coûts finaux pour le Strarship. Pas sûr qu'il soit opérationnel dans quelques années à seulement 200 $ le kg.

Je ne m'en fais pas pour SpaceX: l'Europe de l'espace est (devenue) une usine à gaz où l'industrie spatiale de chaque pays essaye de piquer les contrats des autres et préfère saboter complètement un projet et l'annuler, plutôt que de laisser un autre pays en bénéficier.

Apparemment, le projet Maia est managé comme une startup, on verra bien ce que cela donne.
      Mais bon, c'est avec un train de retard quand même.

grishka

En admettant que vous soyez dans le vrai et qu'il ne soit pas du tout un anti-woke, que faut-il donc penser de ses nombreux tweets dans lesquels il fustige l'anti-racisme et le transgenrisme ? Pourquoi et dans quel but diffuse-t-il ces messages si ça n'est pas ses convictions ?

Just

Je me souviens bien de la discussion, je sais qu'il n'y a pas eu de réponse à ces deux questions, ce qui est somme toute normal puisque je ne les avais pas encore posées.

Spiridus
        Il y a rien a dire c'est juste que le @grishka s'est magistralement trompé une fois de plus.
        Avec les railleries et le manque de respect qui vont avec.

Une personne qui combat le wokisme aura déjà fait cette chose bien dans sa vie.

Nous avons un bel exemple d'entreprise privée capable de faire des grands projets.

Spiridus En admettant que vous soyez dans le vrai et qu'il ne soit pas du tout un anti-woke

🤣
            Que répondre alors que vous lisez des choses que je n'ai jamais écrites?
            Faites vous aider par les personnes qui vous entourent?

filochard
            🤣
            Il y a trois mois: https://forum-politique.org/d/146728-space-x/39

grishka Il lui suffit de parler d'une autre entreprise, ce qui ne prouve absolument rien, des opinions personnelles de Musk, qui ne prouve absolument rien, et de conclure que les faits (donc la réalité) sont des "détails".
            On se doute bien que cette dernière étape, il doit la pratiquer souvent...
            Et dans deux jours, il aura reconfiguré sa mémoire pour s'imaginer sa grande victoire.

Il lui aura fallu trois mois pour reconfigurer sa mémoire et s'imaginer encore une nouvelle grande victoire...
            Il y a du mal de fait.

filochard Avec les railleries et le manque de respect qui vont avec.

La dernière fois qu'il a insulté quelqu'un sur le forum, il expliqua que ce n'était pas une insulte, puisque c'était vrai...
            Un vrai champion du monde.

filochard Mais non il n'a jamais créé de richesse

Même tarif que pour l'autre: si vous commencez à lire des choses qui n'existent que dans votre tête, faites vous aidez par vos proches.
            Quand je parle des proches, c'est physiquement. Cela inclut également les employés du lieu depuis lequel vous postez.

grishka Que répondre alors que vous lisez des choses que je n'ai jamais écrites?
              Faites vous aider par les personnes qui vous entourent?

Ah, vous pensez donc qu'Elon est un woke.
              Ou bien ni woke ni anti-woke ?
              Ce serait bien de clarifier ce que vous pensez et où vous voulez en venir, je pense que la discussion gagnerait en clarté.
              (Et vos petits sarcasmes peuvent aller s'introduire dans votre fondement mais c'est optionnel, c'est vous qui voyez).

E Musk est un anti-woke. Il a d’ailleurs déplacé les sièges sociaux de ses entreprises, SpaceX et X de la Californie au Texas, en partie à cause de ce qu’il considère comme une culture “woke” excessive en Californie.

https://www.novethic.fr/economie-et-social/transformation-de-leconomie/elon-musk-et-lanti-wokisme-chronique-dune-gouvernance-a-la-derive

Une de ses filles transgenre, qui a changé de nom et prénom, a rompu toute relation avec son père anti woke.
                E Musk est d’ailleurs traumatisé par ce qu’il considère comme la perte d’un fils tué par le virus woke.

https://www.businesstoday.in/technology/news/story/my-son-is-dead-killed-by-the-woke-virus-elon-musk-opens-up-about-sons-gender-transition-438298-2024-07-23

• Just a répondu à ça.

Kruiss38 Une de ses filles transgenre, qui a changé de nom et prénom, a rompu toute relation avec son père anti woke.
                  E Musk est d’ailleurs traumatisé par ce qu’il considère comme la perte d’un fils tué par le virus woke.

Son fils, sa fille, on ne sait plus trop mais son combat anti-woke trouve certainement ses sources dans cette histoire et on sent que le gars dérive lentement vers une radicalité idéologique et des idées obsessionnelles comme vouloir repeupler la planète.

• stm a répondu à ça.