brisdeglace
Je n'ai pas exactement la même lecture des faits, que vous.
Au demeurant, je n'ai pas initié ce fil "demain, la guerre en France?"
Avec l'avènement de la télé réalité, ou des... jeux télévisés (j'ai perdu le nom télé de ces séquences) type Koh Lantah, c'est celui qui ment, qui trompe, qui fait preuve du plus gros vice qui plait le plus.
Macron a été réélu, à la loyale, dans son pays, et pour le jeu télé, tout dépend si les règles du jeu sont établies par une chaine télé d'Etat au profit du Kremlin ou au profit du Conseil de Sécurité de l'Europe.
Mais, selon les règles du Kremlin, le candidat de Moscou n'est pas prêt de se faire sortir du jeu, ça, c'est sûr.
En attendant, si je ne me trompe pas, Macron était allé discuter avec un Poutine sortant d'une période difficile (crise Covid pas superbement gérée, vaccin russe calamiteux) et plutôt parano, et Macron avait accédé à une demande de Poutine: Réunir tout le monde autour de la table afin de discuter d'une révision de la sécurité globale.
Avant même que le clan Biden ne prononce son refus, Poutine envahissait déjà l'Ukraine.
Donc oui, bien joué, le candidat Poutine, il a été plus malin, il a bien roulé dans la farine le candidat Macron.
Bravo au russe, quel coup!
(Avant le candidat Macron, d'autres joueurs ont eu le regret de gouter à la perfidie de Poutine - et lui, il est dans le jeu depuis le tout début du siècle...)