Le monde entier s’effraye, pénurie d'énergie, déréglemente climatique, pollution, ...
Nous recherchons tous une issue pour une énergétique décarbonée, indépendante des énergies fossiles et sans déchet.
Quand une solution probable pointe le bout de son nez à cette adresse: https://pdf.lu/6QbD
Elle est raillée, son auteur est insulté, interdit, banni sur de nombreux forum.
Elle est ignorée des organismes: écologiques, régaliens, économiques, industriels et scientifiques.
Malgré le fait que cette hypothèse se base sur des faits avérés, qu'elle respecte la loi de la thermodynamique et que, à ce jour, aucune erreur ne m'a été signalée.
Pourquoi cette attitude, car je ne fais que partager cette idée. En effet, je suis retraité et n'ai aucune relation et aucun moyen pour réaliser une expérimentation. Dans ces conditions, je serais complètement stupide et irresponsable si je gardais cette idée pour moi.
De quoi avons nous peur ?
_ De nous même ?
_ De l'inconnu ?
_ De ce remettre en question? Bien que je ne remets aucune loi physique en question.
_ Peur de se discréditer si nous cautionnons une hypothèse qui serait un échec?
Cependant les chemins de la réussite sont pavés d'échecs.
_ Que l'économie soit déstabilisée ?
Notre président Monsieur Macron a précisé (au temps sensible du Covid) je le site:
"Nous devons penser l'économie autrement".
Pour l'économie je ne vois aucun problème. Il suffirait de faire payer l'énergie au prix actuel. Nous ne sommes plus à une anomalie près en politique.
C'est vrais qu'il est plus simple d'attendre 20 ans que l'idée tombe dans le domaine publique pour la reprendre à son profit.
_ Pour quoi attendre 20 ans ? Le temps presse parait-il.
Mon raisonnent est un principe de base qui admet de nombreuses adaptations. Donc tous les industriels qui s'y colleraient, devraient pouvoir breveter sans souci avec un retour sur investissement.
_ La peur de ne pas avoir de retour sur investissement ?
Quand je vois les efforts considérables dans tous les domaines (moins probables que ce que je propose) pour trouver une solution à l'énergie, je pense que ce n'est pas cette raison.
_ Serais-je incompréhensible dans mes écrits ?
Je n'ai jamais eu de problème de communication que ce soit dans mes études d'ingénieur au CNAM ou dans mon métier.
_ Mon raisonnement serait-il trop compliqué ?
C'est du niveau Lycée. Il est vrai que le niveau des études a parait-il baissé.
Pas à ce point, du moins je l'espère.
_ Les pétroliers seraient-ils aussi puissants pour faire peur à tout le monde.
Quand je constate que certaines personnes (au nom de leur égo) dans le passé et actuellement, n’hésitent pas à déclencher une guerre; je pense que ce n'est pas cette raison.
La seule réponse qui me parait probable est une question
Serions-nous tous entinomiques ?
Si vous voyez une autre réponse, merci d'éclairer ma lanterne.