Ce phénomène pourrait il entrainer le ralliement à ce courant d'un nombre suffisant de hauts fonctionnaires et d'intellectuels ? Les expériences passées semble prouver que cela n'est pas impossible (voir sous Mitterrand le cas de législatives avec proportionnelle )
https://frontpopulaire.fr/fpplus/rencontres/videos/le-rn-vainqueur-en-2027-entretien-avec-arnaud-benedetti-et-jerome-sainte-ma_vco_30412286?utm_source=selligent&utm_medium=newsletter&utm_campaign=2904FP&utm_content=jsm+benedetti

Je pense que si le R.N. remporte la présidentielle, il y aura pléthore de politiques et de hauts fonctionnaires pour accepter de bosser avec le nouveau président.
    Les convictions ne durent guère quand la gamelle est bonne.
    On n'a jamais manqué de volontaires pour ce genre de choses.

Et puis c'est cela, la démocratie dont on se gargarise, savoir accepter, même si on n'est pas d'accord.
    Personnellement, cela ne changera rien à ma façon de vivre.

Il faut rester positif, la Russie a de forte chance de gagner sa "rixe" avec l'Ukraine et Macron nous a prévenu que nous payerons cher ses décisions; dans ce cas, le RN au pouvoir amortira la colère des russes...

Je ne considère pas telle perspective crédible.

Zorbec-le-gras Les convictions ne durent guère quand la gamelle est bonne.

On l'a déjà vu, lorsque M Sarkozy fut élu. Pas mal de personnalités de gauche s'étaient précipitées pour le rejoindre.
        Ceci étant, on peut croire aussi que Mme Le Pen aura des problèmes de compétences pour son gouvernement.
        Enfin, je pense que ça fera partie de l'équation.
        Les Thierry Mariani etc, ont surtout prouvé leurs aptitudes pour tremper dans des affaires pas très nettes.
        A suivre.

• [supprimé]

sangtriste Il faut rester positif, la Russie a de forte chance de gagner sa "rixe" avec l'Ukraine et Macron nous a prévenu que nous payerons cher ses décisions; dans ce cas, le RN au pouvoir amortira la colère des russes...

La Russie ne gagnera que la défaite et la misère, et le RN est une erreur.

Si le R.N passe ,ça ne pourra pas être pire qu'avec Moretti et Belloubet ,pas de crainte a avoir.

• [supprimé]

keskikoa

Oui , mais avant qu'ils se mettent au travail il va falloir sortir de la CEDH , revoir un certain nombre de traités , dissoudre le conseil constitutionnel et le conseil d'état .
            Autrement ils ne pourront rien faire .

Zorbec-le-gras

Vaut mieux qu'il y est pléthore comme vous dites. Hier soir sur BFMtv j'ai regardé le débat, en vue des élections européennes, entre Jordan Bardella et Valérie Hayer (5mn à peine). L'un comme l'autre m'ont paru "incompétents", alors imaginé Jordan Bardella premier ministre de Marine Le Pen ça m'inquiéterait énormément.

• [supprimé]

enyo

Moi celui qui me fait peur , c'est celui qui est présentement à l'Elysée . 1000 milliards de dette en sept ans , un pays où tout le monde peut prendre un coup de couteau n'importe quand , des quartiers entiers aux mains des trafiquants de drogue , et peut_être une guerre contre la Russie pour bientôt .
              Franchement , je crois qu'il est difficile de faire pire .

Les sondages donnent effectivement une bonne chance de succès à MLP pour 2027.
              On est encore à 3 ans du scrutin, donc rien n'est joué.
              Mais l'état de la France -son déclin et sa lente descente vers le chaos- laisse à penser qu'une majorité de votants donnera sa chance à celle qui incarne avec constance la résistance à la submersion migratoire et à l'insécurité.
              Le problème de MLP en cas de victoire à la Présidentielle, sera d'obtenir une majorité à l'Assemblée.
              Une majorité purement RN semble improbable.
              Donc on irait vers une coalition ou a minima une alliance sur un nombre limité de sujets jugés prioritaires.
              Mais coalition ou alliance, avec qui?
              LR semble en plongée profonde et Reconquête! pour le moment n'imprime pas sur le corps électoral.

marine le pen sera à l' Elysée, mais n'aura pas de majorité au Palais Bourbon et sera ainsi dans une situation politique d'instabilité, pire que Macron aujourd'hui .
              De plus le RN, qui sur le plan socio économique est de gauche, n'aura aucune compétence pour diriger un pays aussi endettée que la France .......et la gauche associée aux syndicats ne lui feront aucun cadeau et trouveront le moindre prétexte pour descendre dans la rue

• [supprimé]

marcopolo

Il faudra gouverner par ordonnances et à coups de 49.3 . C'est prévu dans la constitution . Et les autres fermeront leurs gueules . C'est pas plus compliqué !

marcopolo De plus le RN, qui sur le plan socio économique est de gauche, n'aura aucune compétence pour diriger un pays aussi endettée que la France .....

Et donc il faut voter à droite, qui n'est plus représentée que par Reconquête! LR a le droit de se réveiller...

• [supprimé]

sangtriste Et donc il faut voter à droite, qui n'est plus représentée que par Reconquête! LR a le droit de se réveiller...

Si on regarde les sondages sur les Européennes du 9 juin: LR:7,5% et Reconquête 6,5% on arrive à 14%. C'est maigre pour reprendre le pouvoir.

sangtriste Et donc il faut voter à droite,

il faut voter pour Raymond Barre.......malheureusement il est mort sans descendant, ni dauphin