Bonjour,
Jérome Jaffré (un que j'apprécie pour ses analyses) a évoqué une future confrontation assez rude entre Marine Le Pen Et Jordan Bardella.
SI jamais Jordan fait un gros score aux européennes, et si de plus, les projections pour 2027 le placent en bonne posture, ça risque de faire des étincelles entre les deux.
Ne nous y trompons pas. Les rivalités sanglantes, ne sont pas le propre des partis de gouvernements, dits partis classiques (que certains nomment : l' UMPS)
Au contraire, dans les partis "exotiques" ou qui sortent du chemin habituel, les ambitions peuvent être très âpres.
A ce titre, je regarderai avec beaucoup d'intérêt l'inimitié potentiellement allumée, entre Marion et Sarah Knafo, ainsi que sur le duopole du RN.
Bien entendu, s'ils sont si doués, si bons que certains le prétendent, il n'en sera rien. Ils mettront au placard leurs petits égos, et oeuvreront pour le bien de leur parti.
Mais, classiquement, c'est rarement ce qu'on voit au sein des partis politiques.
Au départ, tous, arrivent à se dire "unis, nous vaincrons", mais rien n'y fait, tous fonctionnent sur le "moi d'abord".
Alors, si le Jordan est bien situé et aux européennes et dans les projections de 2027, ça risque de tourner au vinaigre