Jean-Pierre On se demande pourquoi tous ces pays veulent se rapprocher de l'union européenne et je ne crois pas que c'est juste une question économique mais lorsque l'on est pas libre de choisir ces alliances, que la corruption continue de règner en maître, on peut comprendre que ces peuples ont envie d'un autre modèle leur garantissant plus de sécurité, de justice et d'avenir tout simplement.

Just On déjà commencer à apprendre leur alphabet.

Jean-Pierre Le plus simple, ce serait quand même de reconnaitre, que l'un comme l'autre, les deux blocs tentent d'influencer des scrutins électoraux.

Voilà. Va expliquer ça à Just "camp du bien démocratique propre sur lui"...

Just On se demande pourquoi tous ces pays veulent se rapprocher de l'union européenne (...) lorsque l'on est pas libre de choisir ces alliances

Voilà. Le type occulte ses propres propos...

Neodadais Voilà. Va expliquer ça à Just "camp du bien démocratique"...

J'ai rien à expliquer à Just, il est le contre poids de vous tous.
      Qui osez exprimer que les élections se passent bien dans l'oblast de Donetzk, de Loughansk, ou en Géorgie.

Donc, si VOUS, vous avez le droit de dire "Poutine ne fait que se défendre face au grand satan" " les pro russes, ils ont bien le droit de s'exprimer, et tout est réglo"
      alors Just, il a le droit de dire le contraire de vos délires.

Mais en définitive, oui, un bloc veut niquer l'autre et l'autre bloc veut niquer l'un.

A l'est, à l'ouest, rien de nouveau
      Erich Maria Remark
      remarquez que j'ai des sources. hein?
      J'avais même lu un livre de Ernst Udet dans mon enfance
      lol

Neodadais

Edit
        Si ça se trouve, je suis plus nazi que vous
        ou plus fasciste. Je suis hésitant en ce moment.
        En tout cas, certainement pas antisémite, à cause du prénom juif.

Jean-Pierre VOUS, vous avez le droit de dire "Poutine ne fait que se défendre face au grand satan"

Je n'ai pas dit cela. Dingue.

Neodadais Aucunement, si les deux blocs exercent une influence alors l'effet s'annule.

Nous ne serions pas en train de négliger l'avis des Turcs ?

Jean-Pierre

Un prénom d'origine hébraïque n'empêche pas obligatoirement d'être antisémite. Exemples : Joseph Goebbels, David Duke,...

Bonjour,

C'est vraiment indispensable que la Georgie fasse partie de l'UE ? Ce pays est rongé par la présence et l'influence Russe. Si ce pays rejoint l'UE, l'UE va devoir en découdre avec les Russes. Donc cette adhésion ne devrait pas se faire.

Cordialement.

Just si les deux blocs exercent une influence alors l'effet s'annule

Ben tiens.
              Si deux gosses jettent un cailloux dans la mare alors il n'y a plus de vaguelettes.

Jean-Pierre Ernst Udet dans mon enfance
              lol
              Moins nazi que vous, je pense.

Difficile de faire plus dégueulasse et ridicule, dans le genre mensonge débile et gratuit pour décrédibiliser autrui.

Neodadais Difficile de faire plus dégueulasse et ridicule,

J'ai modifié, mais je m'étais inclus ensuite.

CostaPavadaOc Un prénom d'origine hébraïque n'empêche pas obligatoirement d'être antisémite. Exemples : Joseph Goebbels, David Duke,...

Vous avez raison.
                Rectifions, je n'ai aucun relent antisémite qui m'habite, mais je compte pouvoir dénoncer les actions du dirigeant Israélien actuellement.

Neodadais Si deux gosses jettent un cailloux dans la mare alors il n'y a plus de vaguelettes.

Ils finiront toujours pas tendre vers le modèle qui les attirent.

Jean-Pierre

Oui.
                  Il a réussi à réveiller le vieux fond antisémite de gauche et aussi celui des musulmans, mais je suis d'accord avec le fait que le critiquer ne fait pas de toi un antisémite.

CostaPavadaOc mais je suis d'accord avec le fait que le critiquer ne fait pas de toi un antisémite.

Alors merci, parce qu'il n'en est rien.
                    Je sais combien de juifs il y a dans le monde
                    C'est la population de région parisienne plus Lyon : 15 Millions, c'est ridicule.
                    On est 8 milliards.
                    Et en prix Nobel, ils s'en sortent bien.
                    Comme en mécénat, littérature, art, sciences, politique, économie, journalisme, cinéma... etc...

Alors respect
                    Et quand on décrète que Zweig, est le meilleur écrivain de l'Histoire, difficile de passer pour un antisémite.

En Géorgie, la Cour constitutionnelle refuse d’invalider les résultats des législatives

Src

Envers et contre les instances de surveillance et de contrôle nationales, la présidente refuse de céder le pouvoir.

Il y a déjà deux républiques sécessionnistes que le pouvoir de Tbilissi ne contrôle plus.
                      Une solution pour retrouver l'intégrité de la Géorgie soviétique serait d'évoluer vers une fédération, comme cela avait été tenté en Ukraine au temps des Accords de Minsk.

Neodadais

Pour la troisième soirée consécutive, des manifestants ont protesté contre la décision du gouvernement géorgien de repousser les discussions sur l’adhésion du pays à l’UE à 2028. Des affrontements avec la police anti-émeute ont éclaté devant le parlement, dans la capitale Tbilissi.

Src

Au lieu de choisir la démocratie en Georgie, l'UE choisit l'ingérence étrangère, la violence et la révolution. Bel exemple d'hypocrisie envoyé au Monde...