• [supprimé]

Pour remplacer le Charles de Gaulle qui va bientôt partir à la casse , le milieu politico- médiatique planche sur le nom du futur fleuron de la marine française .
On parle de Simone Veil ( mais je pense que le projet va vite avorter ) ou François Mitterrand . Autant l'appeler tout de suite le Philippe Pétain notre futur PA !

• [supprimé]

• Modifié

marcopolo Ce serait une excellente idée. Je suis étonné que tu n'aies pas proposé le Adolf Hitler ou le Heinrich Himnler d'ailleurs, ou Ayatolah Khomeini.

///Non

• [supprimé]

Certains ici vont sans doute proposer le Vladimir Poutine.

Emmanuel Macron c'est lui qui a lancé le projet, qu'il laisse son nom à ce porte-avion.

Mais bon c'est plutôt à un ancien général que devrait revenir cet honneur.

[supprimé] Pour remplacer le Charles de Gaulle qui va bientôt partir à la casse

Ha bon?

Bientôt?
        C'est une plaisanterie?
        C'est quand bientôt, soyons sérieux.
        Le CdG est un splendide vecteur qui a mis longtemps à naitre, et nous ne sommes pas prêts d'avoir un remplaçant.
        Petit rappel les agences de notation nous donnent leur note aujourd'hui (pour deux d'entre elles) ce qui risque de nous plomber nos taux d'intérêts d'environ 0,05%, si elles abaissent notre note.)

Pour revenir au nom, celui de Simone Weil peut me surprendre, mais pourquoi pas?
        Si c'est un bel engin, il peut tout aussi bien s'appeler Joséphine Baker.

Ca provoquerait moins de manifestations si ce Porte avions futur s'appelait Colbert, ou Richelieu.
        Mais, quoi qu'en pensent certains, la Nation Française est souveraine et si elle souhaite nommer son futur Porte Avions d'éminentes personnes ayant contribué à l'aura française, je n'y vois aucun inconvénient.

bianchi51 Emmanuel Macron c'est lui qui a lancé le projet, qu'il laisse son nom à ce porte-avion.

Mais vous êtes fou?
          Imaginez les Gilets Jaunes et Coordination rurale mettre le feu aux chantiers maritimes de Saint Nazaire.

Non. Si un de nos porte avions doit porter le nom de Emmanuel Macron, ce sera nécessairement lorsque le dernier gilet jaune sera mort et enterré.
          Espérons que le Rodriguez, héros des gilets jaunes, devenu millionnaire grâce à la vente des sweat shirts "la famille", aura passé l'arme à gauche.
          Espérons.
          Qui peut croire à sa perte de l'oeil, celui là?
          Pardon pour la digression 😉

filochard Charles Martel ?

Pourquoi pas? Lui, au moins, ne votait pas pour la pro Poutine Marine le Pen.

filochard
          Crévindiou
          Je me demande si on a vraiment les moyens de se payer un second porte-avion dans ce contexte, on vient de le rénover et ça a couté la peau des fesses !
          Alors, le nom du futur remplaçant, ça me parait bien secondaire, cela dit, Colbert n'est point un patronyme en odeur de sainteté, vous allez refoutre le feu à sup' de co', déjà en proie à une agitation borderline à connotation pro-palestinienne, d'après ma chaine d'info favorite (que je citerai pas) !
          Dangereusement
          hub'

Le Mohamed Merah ou à peine moins controversé 'mais uniquement par les complotistes d'extrême drouâte, donc tout va bien) le Aya Nakamerah
            Voilà qui devrait faire fuhrer en mer rouge
            Et au moins 50% de ce qu'est devenu ce forum

Le Abd-el-Kader.

C'est Macron qui a personnellement choisi le nom.

• [supprimé]

Jean-Pierre C'est quand bientôt, soyons sérieux

Le début de la construction est prévue pour 2025 pour une mise en service dix ans plus tard .

• [supprimé]

bianchi51 Emmanuel Macron c'est lui qui a lancé le projet, qu'il laisse son nom à ce porte-avion.

Un navire à propulsion à voile et à vapeur , alors !

"Richelieu" sera le nom de l'extrême-droite.

Plutôt "Marie Marvingt" ou "Charles N’Tchoréré" ? Guère de lien avec la marine, mais progressisme-compatibles.

Just Le "France" devrait faire l'unanimité.

L'image de son naufrage ou de son rebut serait un symbole trop lourd.

• Just a répondu à ça.

Just Le "France" devrait faire l'unanimité.

Selon un sondage très officiel réalisé le 24 avril 2022 qui a réuni 35 millions de participants, cette proposition aurait été battue par 58% vs 42% par celle du Frankistan