[supprimé] Il se trouve que les Juifs vivent parmi nous depuis bientôt 2000 ans, ils seraient arrivés avec les Romains. Donc même si tout n'a pas été facile de vivre en terre chrétienne, et dans les royaumes de France, ils font partie du paysage depuis très longtemps. Ajoute à cela qu'ils ont le statut de citoyen depuis deux siècles, dont ils ont très vite compris les avantages à en tirer, et tu as plusieurs éléments qui répondent à ta question.
Et il y a surtout un élément essentiel et même existentiel : ils n'emmerdent personne avec leur religion. Soit l'inverse des musulmans qui sont là depuis un demi-siècle et qui emmerdent tout le monde. Disant cela tu auras compris que je ne mets pas tous les musulmans dans le même sac, "je schématise". Je vise spécifiquement les islamistes de qui on a déjà largement causé.
En l'occurrence, leurs écoles confessionnelles ne datent pas de 2000 ans et nul doute qu'elles ont été érigées à un temps où ils étaient déjà minoritaires, comparativement à la population Musulmane, donc cet argument ne me semble pas pertinent.
Quant au fait d'emmerder des gens. D'une part, leurs revendications ne béneficient ni de la même publicité (qui est au courant quand aux horaires aménagés dans des piscines, des examens décalés en raison de fêtes religieuses ou autres avantages), ni de la même tolérance chez les gens (jamais qui que ce soit ne parlerait d'interdire la kippa dans les rues ou ne serait offusqué, comme cela est le cas avec les Musulmans pour la viande halal par-exemple, si de la viande kasher était servie dans des cantines).
Donc cet "emmerdement" n'est qu'une construction et résulte de l'intolérance de ceux qui perçoivent ces "emmerdes" ainsi que de la tendance inconsciente chez eux à être + sensible à une propagande politico-médiatique qui construit en eux une image très dépréciative du Musulman et de tout ce qui s'y apparente (le noir et l'arabe en l'occurrence).