complaisance, indifférence, partialité et déni des médias sur le conflit palestinien soigneusement décortiqué dans cet excellent vidéo :
Gaza : Un naufrage médiatique sans précédent
[supprimé]
LCI a pris fait et cause pour l'Ukraine . CNEWS pour Israël et apparemment les autres médias s'en foutent .
Il doit vous rester France inter et info , en dernier lieu abonnez-vous à Al Jazeera , vous devriez y trouver votre bonheur .
Politoskov complaisance, indifférence, partialité et déni des médias sur le conflit palestinien soigneusement décortiqué dans cet excellent
Bof. C'est juste que Israël est des nôtres alors que les islamistes palestiniens ne le sont pas.
Israël est la pointe avancée de la résistance à l'abomination islamique.
- Modifié
[supprimé] en dernier lieu abonnez-vous à Al Jazeera , vous devriez y trouver votre bonheur .
pour les curieux de la vraie information . Enfin traduit en bon français, voici le documentaire de la chaîne qatarie Al-Jazeera sur les événements du 7 Octobre. Une version qui complète et corrige la version officielle israélienne adoptée aveuglément par la majorité des pays occidentaux.
- Modifié
"Vraie information" c'est oxymore ou pléonasme ?
Sinon je ne vois pas ce qu'apporte ce topic par rapport à celui sur le conflit en cours.
candidus "Vraie information" c'est oxymore ou pléonasme ?
un vrai travail d'investigation, qui n'est en rien un reportage à charge, contre aucune des 2 populations ...........c'est même bien plus honnête que les films d' Elise Lucet
candidus On va pas s'emmerder à regarder des vidéos.
c'est sûr, c'est plus simple de gober la désinformation à travers des phrases chocs comme le bébé dans le four .
candidus Sinon je ne vois pas ce qu'apporte ce topic par rapport à celui sur le conflit en cours
Gageons qu'il est celui de la propagande et de l'éloignement de nos média des idéaux dont ils prétendent être les parangons...
En effet, pour disserter des conflits, merci de vous orienter sur leurs sujets respectifs
- Modifié
On vit une époque où le métier de journaliste a perdu toute sa substance. Il ne s'agit plus d'informer, d'exposer les enjeux de manière neutre, de narrer l'histoire mais d'orienter les esprits en fonction de l'idéologie du groupe pour lequel l'on travaille.
Les journalistes ne sont plus que des militants politiques qui ont un travail égal à n'importe quel individu du café du commerce.
Cela explique que nos principaux médias, détenus par une toute petite élite de milliardaires (proches d'israel pour certains), se souillent dans la boue en soutenant les pires abominations qui soient, soit par conviction (le mal n'existe pas en ce qui concerne israel, les pires horreurs possibles sont légitimes dès lors qu'elles sont commises par cette plaie qui transforme le plomb en or), soit par haine de l'Arabe/Musulman (massacrer de l'Arabe/Musulman, c'est un acte purificateur qui sert à notre civilisation).
Jiimmy On vit une époque où le métier de journaliste a perdu toute sa substance.
Je ne crois pas que ça ait vraiment existé un jour.
Un journaliste est un être humain, avec des convictions personnelles, et de façon tout à fait normale relate les faits avec SA vision des choses.
Je me place dans le cadre de journalistes sincères, les menteurs, affabulateurs ou manipulateurs sont effectivement à mettre de coté.
Aujourd'hui, il y aurait plus de 80 % de journalistes "de gauche". C'est un fait.
Jiimmy
C'est pas grave, l'essentiel c'est qua dans l'offre médiatique il y ai plusieurs points de vue.
Au niveau audio visuel ce n'est le cas que grâce à CNews, sans CNews on aurait que la point de vue progressiste disponible.
C'est bien pour ça que le totalitarisme essaye de lui faire la peaux, le totalitarisme, pour fonctionner, doit être total, sinon les gens se mettent à oser penser ce qu'ils pensent et là ça ne va plus.
[supprimé]
Mon opérateur internet propose dans son bouquet TV I24 , je regarde de temps en temps , c'est assez instructif , surtout sur les événements à Gaza .
[supprimé]
Un vendeur de chez IKEA !
[supprimé] Jusqu'en janvier I24NEWS passait sur le satellite mais depuis, comme par hasard, Canal + a supprimé la diffusion de cette chaîne de son bouquet !
[supprimé]
Je l'ai par l' ADSL , par mon fournisseur internet , SFR pour être plus précis .