• Coin détente
  • Michel Sardou va-t-il vraiment prendre sa retraite ?

Michel Sardou va-t-il vraiment prendre sa retraite ?

On est dans le flou...

Il est extrêmement difficile pour les grandes stars de la musique de complètement lâcher prise, de raccrocher les gants, comme on peut le dire parfois. Le métier d'artiste peut être tellement ingrat, mais aussi tellement gratifiant lors des moments de communion avec le public. Le fait d'avoir l'attention des gens portée sur vous peut être très grisant et c'est pour ça qu'on voit tant de chanteurs annoncer leur départ en retraite, avant de finalement se raviser. Michel Sardou va peut-être s'ajouter à cette liste des faux départs en retraite !

suite

Il nous manquera quand il ne sera plus là... S'il pouvait continuer encore un peu, ce serait bien.

Fichtre
    Perso, je suis fan, je l'ai vu sur scène à l'Arena de Lyon, rempli de 16000 fans, il y a 6 semaines !
    La tessiture de sa voix a un peu faibli, certes, mais ça reste une sacrée bête de scène !
    Un truc qui m'a marqué, ce soir là, c'est que la France (les spectateurs et trices) de Sardou, ce n'est pas la France de Macron, vous aurez traduit sans peine !
    Une belle soirée, en tout cas, et bonne retraite, mon cher Michel, il vient de confirmer, c'est acté !
    Amicalement
    hub'

hubert

Ben non , la france de manu elle va voir awa je ne sais plus trop quoi !

hubert Un truc qui m'a marqué, ce soir là, c'est que la France (les spectateurs et trices) de Sardou, ce n'est pas la France de Macron, vous aurez traduit sans peine !

Je ne suis pas d'accord. Je suis allé le voir aussi, à Angers, il y a quelques semaines, et j'ai trouvé que la moyenne d'âge des spectateurs était assez élevée. Beaucoup de gens de 60/70 ans. C'est logique. Mais pour rappel, ce sont ces gens-là, les retraités, qui ont le plus voté pour Macron...

Simon
        Fichtre
        Pour le fun, c'est vrai que Macron fut boosté par les retraités lors de son first mandat !
        Pour le second mandat, ben, les "vieux" avaient pigé !
        Today, le dernier sondage donne moins de 30 points pour Emmanuel chez les supporteurs de Sardou, à savoir les mêmes Revenons au chanteur pré-retraité, ben, il va manquer, contrairement à qui vous savez !
        Evidemment
        hub'

En 2017, les retraités avaient majoritairement voté Fillon.

En 2022, ils ont majoritairement voté Macron.

Qu'on lui foute la paix à Sardou. Je l'ai vu à la télé, il fait son âge, celle d'un vieillard de 77 ans donc je pense qu'il fait bien d'arrêter.

• [supprimé]

• Modifié

Il a même fini avec un drapeau bicolore sur les épaules qui n'est pas le drapeau français
        Ne vous inquiétez pas, aucun fond bleu et seulement 11 symboles, pas 12.

[supprimé] un drapeau bicolore sur les épaules qui n'est pas le drapeau français
          Ne vous inquiétez pas, aucun fond bleu et seulement 11 symboles, pas 12.

Un drapeau conçu sur le modèle de celui des US donc la bête était quand même présente! ;-)

[supprimé]
          Fichtre
          Dieu mercy, il nous reste Pagny, pour quelque temps, s'il se débarrasse du crabe, bien sûr !
          Oups, j'allais oublier la "légende", à savoir m'pokora, autant pour moi !
          Salut l'artiste, et mercy !
          Finalement
          hub'

• Just a répondu à ça.
            • [supprimé]

• Modifié

C'est quand autre chose que //Aya Nakamura, suffit -Neodadais//.

M'enfin Sardou chanter du Piaf ce n'est pas non plus le bon répertoire

• [supprimé]

[supprimé]

Les gauchos -macronnistes sont contents , ils auront leur égérie qui va venir ânonner péniblement une chanson de Piaf .
              Bon , il ne faut rien dire , c'est manu qui en a décidé ainsi !

hubert Le plus gros vendeur de disque français à travers le monde reste Mireille, même si on ne l'entends jamais sur les ondes.

Just
                Bigre
                Le sujet, c'est Sardou, mon cher !
                Il vient de tirer sa révérence, hier soir, c'est pourquoi j'ai pris l'initiative d'écrire un p'tit mot today !
                Mireille a peut-être vendu plus de disques, mais c'est pas le sujet, et de surcroit, "ya pas photo" entre les deux !
                Gentiment (lol)
                hub'

• Just a répondu à ça.
                  • [supprimé]

Encore une oyasse ?
                  Ce ne serait pas plutot Johnny ?

[supprimé]
                    Sacrebleu
                    Johnny est devant, no problem, c'est encore un autre débat !
                    Oyasse, rantanplan, warum oyasse, c'est la pie-grièche !
                    Sardou a vraiment pris sa retraite, j'ai suivi son parcours reconstitué hier soir sur FR3, de belle facture !
                    Accessoirement
                    hub'

• [supprimé]

hubert Oyasse, rantanplan, warum oyasse, c'est la pie

L'oya(ya)sse précédente pourtant parfaitement reprénommée et renommée ayant été tuée par un chasseur tragique * (Ref le même Michel * ) j'ai cherché, et oui c'est bien Johnny , ensuite ce serait David Guetta suivi de Goldman ou ................ Sardou (d'autres placent Guetta en 1, tout le monde ne donne pas le même quarté dans l'ordre , aucune oyasse ni Mireille dans le quinté.

[supprimé]
                        Crévindiou la belle église (protégée à pâques)
                        Dont acte, et pour finir, je souhaite bonne retraite (définitive cette fois) ) à Michel le rebelle !
                        Le rire du sergent et le temps béni des colonies resteront les morceaux choisis d'une époque révolue !
                        Heureusement
                        hub'

• [supprimé]

• Modifié

hubert Michel le rebelle

Oui s'il était né 40 ans plus tard les paroles de ces chansons seraient différentes, rien trouvé de mieux.
                          (Je trouve cette parodie vraiment excellente, pas seulement pour les paroles, bravo à l'acteur-sosie)