Au contraire les forces de Police allemande s'inquiètent des difficultés que va poser cette légalisation, comme l'expliquait un responsable allemand à l'antenne de France Info.
Les policiers craignent un "monstre bureaucratique avec beaucoup de réglementations parcellaires", selon le président du syndicat de branche (DPolG), Rainer Wendt.
"A partir du 1er avril, nos collègues vont se retrouver dans des situations de conflit avec les citoyens, car l'incertitude règne de part et d'autre", explique le vice-président du syndicat de la police (GdP), Alexander Poitz.
La Fédération des juges allemands (DRB) anticipe un surcroît de travail: en raison des amnisties découlant de la loi pour les délits liés au cannabis, il va falloir réexaminer plus de 200.000 dossiers.
La phase de transition va entraîner une "augmentation ponctuelle de la charge de travail" pour la police et la justice mais à long terme, elle "sera allégée", a promis le ministre de la Justice, Marco Buschmann, dans une interview lundi au groupe de médias RND.
La consommation, réservée aux majeurs, est interdite dans un rayon de 100 mètres autour des écoles, des crèches, des terrains de jeux.
Et le responsable précisait que cette zone des 100 mètres va être un véritable casse tête à faire respecter. Les policiers ne vont pas sortir avec un mètre et mesurer si les contrevenants sont bien dans cette zone. Il,concluait que ceux qui font les lois ne pensent pas à ceux qui sont en charge de les faire appliquer.
https://information.tv5monde.com/science/le-cannabis-recreatif-devient-legal-en-allemagne-malgre-les-critiques-2716225