ciceron8 Le Bataclan et le 11 septembre étaient des échecs manifestes des services de renseignement.
Eh bien, tenez-vous en là. Car vous n'avez aucune connaissance des tenants et aboutissants sans doute actuellement entre les mains des services russes (ce dont ils ne vous feront pas part).
Enfin je vous rappelle que j'ai écrit ceci :
"Avant même le 7 mars, jour où les US ont "prévenu" les Services russes (c'est fou ce que les US portent dans leur cœur la Russie et ses services...), à l'aube du 6 mars, la veille, des sections du FSB menaient un vaste coup de filet qui a abouti à la mise en examen de plusieurs dizaines de suspects, parmi lesquels il y a eu six morts du fait de leur résistance durant l’arrestation.
Par ces faits, il est évident que le FSB était déjà à l’œuvre sur la piste islamiste au moins dès le 6, avant que les US ne « préviennent » le 7. De toute façon, tous les services spéciaux partout dans le monde, sont à chaque instant en éveil. Mais voilà… Il y a parfois des coups qui aboutissent sans que l’on puisse d’avance les empêcher, exemple le 11-Septembre, le « Bataclan », Bali, Madrid-Atocha, Bombay, etc. etc. Cela ne met évidemment pas en cause le travail de fond de ces Services, qui évitent en général à leurs pays respectifs mille autres coups à longueur d’année, dont le public n’est même pas informé."
Moi je ne blâme aucun des services du monde face à leurs échecs exceptionnels face à l'Hydre islamiste, quand par ailleurs, à longueur d'année, ils la tiennent en respect et en sauvent leurs citoyens respectifs souvent sans même que ces derniers s'en aperçoivent.
Mais vous avez envie de faire votre antirussisme primaire.
ciceron8 Et, malgré cela, ils ont raté l'attentat du Krokus City Hall.
Comme on a raté le "Bataclan". Pourtant nous étions sur les dents.
Comme la CIA omnisciente a lamentablement raté le 11-Septembre. Pourtant elle était sur les dents. Et un avion s'est précipité sur son Pentagone et ses agents filaient et fuyaient, prenant leurs jambes à leur cou, comme des lapins par toutes les crevasses du bâtiment. Ce que je ne leur reprocherais jamais.
Où était-elle donc, la CIA-prévoyance ? Aux abonnés absents ? Avait-elle besoin que les services du Zanzibar ou du Bengladesh la "préviennent" ?
Allons, cessez ces enfantillages de raisonnement, de grâce.